Modifs sur mon L 200 !!!!

salut a tout le monde je suis tout nouveau !!!
je veus modifier mon p u et j ai besoin de conseil !!!
voila pour l instant il est monte en pneus federal a/t 31 10.5 R 15, j aimerais monter des 33 12.5 r 15 bf goodrich mud qu en pensez vous ? auriez vous de bonnes adresses pour des bons prix sur ces pneus.
Pour cela je vais poser un body lift " made home " de 5 cm ! Il y a t il des modifs specifiques afaire ?
je pense retendre les barres de torsions ! comment faut il faire ?
voila j ai beaucoup de question , j ai besoin de vos lumieres !!!
mon p u est un L 200 de 07 2000 modele K 74 CA

bonjour
deja passer par la case presentation
et je pense qu’ici de nombreux utilisateur de L200 te repondrons

salut et bienvenu :bien:

je suis du sud et je me lance dans le 4x4 pour le franchissement , avec un collegue on explore tous les chemins et endroits susceptibles de nous faire regaler.
au debut mon p u me servai surtout pour mon cheval ( cuve a eau et vans ) maintenant en plus j aimerais qu il passe partout :smiley:
alors voila je viens demander conseil
je c pas koi dire de plus maintenant demandais moi ?

salut et bienvenue ici :slight_smile:
là:

http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm

les mud sortent à 142e pièce :wink:
parcontre sur ton body,n’hésites pas sur la qualité de la boulonnerie et prends nous des photos de ta farbrication et ton installation :bien:

merci pour le tuyau c vraiment le meilleur prix que j ai trouve
la dimension n est pas trop elevee ?
la boulonnerie j ai pris des boulons btr 12 kilo
promis je prendrais des photos pour infos je suis a bouillargues a cote de nimes
a +

avec un 51 tu crains degun

salut bientot des photos ! :exite:

je galere pour mettre les fotos au secours :frowning:

en attendant voila ce que g fait
j ai pose un body lift +5 sur la benne pas de probleme juste 2 renfort sur le pont du chassis
des que j ai le temps je m attaque a l nabitacle
est ce que quelqu un connais les evevtuelles modifs pour cette operation ? :helpsos:
merci a +

mis à part la partie basse du déflecteur d’air du ventilo moteur qu’il faut enlever, je ne pense pas qu’il y ait des modifs pour un body de 5 cms.
attention tout de même aux durites de freins et autres tuyaux et bidules qui seraient “un peut court” quand tu lèveras la caisse. :slight_smile:

+1 avec Mr fyms
c’est préfèrable d’avoir un peu de gras que d’etre rikrak sur les durites ou tuyaus de freins :slight_smile:
regades aussi si rien n’est en tension lors des débattements des ponts…
pour l’arrière,il te faudra certainement régler ton compensateur de charge.parfois une simple patte de métal de la meme hauteur que la réhausse peut suffire :bien:
je ne connais pas le L200 mais en règle générale sur les 4x4 on peut mettre des body jusqu’à +5cm sans grosse modif

Salut

Il te faut modifier légèrement la caisse au niveau des leviers (vitesses + bt) sinon ils frottent deçu et c’est un peut génant.

Pour info, nous somment presque voisin, je suis à coté de Ganges :wink:

salut tous le monde je ne suis pas passé par la case présentation
j y vais une foie que j aurais donné mon avis sur les modif a suivre
j ais un l 200 gls body lift +5 en 33/12.5/15 caïman avec les barres de torsions recranter de 2
je te conseil un body lift + 7 car avec tous ce que j ais fait sur le mien ca frotte encore
pour le body lift + 5 rien a modifier mis a part si tu as la clime le fil d alimentation est trop court et le levier de vitesse mais tu dois déjà le savoir
pour le plus 7 les modif sont plus lourde pour les durites mais au moins ça frotte plus
pour ce qui est du reste
en hauteur le recrantage m a fait gagner 6.5 Cm +le body lift +5 sans conter la hauteur des pneus
et pour l arrière juste le body +5 a suffit a le faire monter a 1M05 contre 99Cm a l avant
voila je m arête la car je pourrais en parler pendant des heures j espère que ça t auras aider
si tu veux plus d info en photos va faire un tour sur mon site
http://4X4envrac.free.fr
maintenant je vous laisse il faut que j aille me présenter :bien:

puisque je vois que quelques un ont un bodylift de 5 cm ou vont en mettre un…pourriez vous me donner les cotes des vis de fixations de la caisse qui sont forcement rallongées.(ou du moins celles d’origine…je rajouterai :mrgreen: )

diamètres, longueur sous tête, forme de tête, et type d’acier…

merci :wink:

les 14 calles doivent faire 6,5 Cm de diamètre et doivent être percée a 11mm

moi pour les vis j ais mis de la tige filetée avec un écrous souder d un coter (dans l habitacle)
et écrous nil stop pour la longueur tu ajuste de toute façon il va falloir que tu enlève les vieux
un conseil il faut bien conserver les sylenbloc et mettre la cale entre les deux autrement tu vas découper la caisse

effectivement, il y a cette solution bidouille pour les vis, mais si je peut trouver de vrai vis bien costaud, celles qui vont bien, je préfère :mrgreen: …d’ou le besoin de connaitre les cotes des vis…pour les avoirs avant démontage des anciennes :wink:

Tige filetee leroy-m… Nan je deconne…

slut si j arrive a metre la main sur les anciennes je te dis tous ça au plus tôt :doute: :doute: :doute:

salut j’ai un kit + 10 boody lift avec des pneus en 33/12.50x15 et j’ai ete obliger de retirer les bavettes avant et ça frotte encore sur le par choc avant en dever je pense que s’est trop gros c’est beau mais pas plus et en plus il avence plus
DSC00158 (800 x 600).jpg