kit efs

bonjour a tous
une petite info si cela peut rendre service
ard 4x4 fait en ce moment une promo sur la marque efs ( les amortos sont en fait du ome et les lames sont de chez eux )
je m en tire pour mon l200 avec les deux lames les 4 amortos en +4.5 kit silenblock etriers et jumelles renforcées pour 850 euros livré
voila je vous donnerai mon ressenti une fois monté mais cela sera que mieux vu que mes lames / amortos ont 180000kms

Super prix dommage que tu n’en ai pas profité pour changer les barres de torsion.

en effet j ai hesité d ailleurs je peux toujours les commander mais en fait un collégue qui travaille chez profil + m a dit a justre titre d ailleurs que les changer ne changerait rien a la hauteur mais le rendrait juste plus dur de l avant ( pour combler le poids d un treuil par ex )
je vais donc deja les rebander et eventuellment recranter , a voir …

Pour la hauteur c’est certain mais pour l’amortissement y a pas photo moi j’ai des ome et j’ai remonté l’origine on dirait du chewingum :smiley:

je verrai une fois monté , leurs amortos avant sont durs ( dixit ard 4x4)
si cela ne me convient toujours pas je commanderai les deux barres

y’a une si grande différence que ça?

vi vi , ils suffit de les mettre à coté et tu comprend. Le diamètre n’est pas le même, les barres de torsion à l’avant c’est l’équivalent des lames à l’arrière.

excusez moi donc si on veut rehausser le pu il n est pas oblige de changer les barres de torsions ? alors les faires rebander sert a quoi au juste ?

non, il n’est pas obliger de les changer…mais pour réhausser, faut bien jouer sur quelque chose, et c’est en retendant les barres de torsion que tu réhausse l’avant de ton PU.
fais une recherche sur le forum, il y a une multitude de topic à ce sujet :wink:

En rebandant tu modifies l’angle du triangle inferieur de suspension par rapport a l’horizontal donc tu rehausse ton pu. mais cela ne te donne pas plus de debattement et rend le pu un poil plus rigide.

slut moi j ais recranter mes barres de deux crans et ça lui a remonter le nez de 6.5 Cm :bien: :bien:

je n’ais pas tout compris. pourquois a tu remonté l’origine?
j’ai aussi un kit ome avec les barres de torsions. au debut c’est sur cela surprend, au bout d’une semaine tous se remet en place et apres j’ai fais un reglage de voie et no probleme, sa vas super :slight_smile:

Vente :wink:

maintenant j’ai compris :chaud: :slight_smile: