Snorkel "maison"

Vue le prix d’un snorkel, me suis amusé a en faire un “maison”
En tout ca m’a couté environ une 40ene de roro :wink:
tout est ici: http://www.pickup-zone.fr/ ribrique “snorkel maison”
Voilou :slight_smile:

Mais je te reconnais, c’est toi Mike Giver! :mdr3:
Bravo, ça change de gueule en plus. Tu l’as essayé en situation réelle?

:bien: :smiley:
Pour le moment, je n’ai pas trop le temps, ni l’envie mais bientôt…

Il faudrait voir sur photos le raccord à la boite à air des snorkels préfabriqués de marque.
Il y a des gars sympas ici :wink:
C’est à ce niveau que je doute pour faire le mien.
J’avais penser à un bout de tuyau d’aspirateur type “industriel ou chantier” pour le raccord (en étude).

Si j’ai bien compris, en théorie on devrait se raccorder sur la boite à air d’origine pour garder le filtre, non?

En effet , tu enléves le manchon qui est entre la boite à air et la prise d’air extérieur actuel et tu la remplace par un bout de durite souple entre la boite à air et ton snorkel

C’est bien ce que je craignais… Il faudrait faire pivoter la boite vers le bas. Modification des fixations et tout le bidule… Pas infaisable mais trop de temps à passer. Opération reportée à … plus tard.
Merci :wink:

Je roule avec comme ca, mais je n’ai pas encor essayé avec le filtre d’origine en plus :wink: , pas encor eu le temps :wink: )

tu as quand meme un filtre au dessus ou pas ?? :siffle: :siffle: :siffle:
car attention si tu na aucun filtre si tu aspire trop de poussiere ( et cela vas vite ) :doute: :doute:
cela rentre directement dans le moteur :siffle:

si si j’ai le filtre a l’exterieur (type admission direct) mais pas l’origine en serie avec… non non je prendrai pas le risque de rouler sans filtre :wink:

salut jemes
ça pète :bien:

Salut M’sieur…ouaip, moi n’aime bien…ca fait un peut de bruit, mais ca va… :smiley: :wink:
j’ai une idée comme deuxiemes filtre en serie a la place de l’origine, avec un filtre d’admission direct mis dans une boite (faudra que je face un ptit croquis voir ce que vous en pensez si ca peut marcher) dès qu j’ai le temps… :wink:
celui-ci mis dans une boite

salut

voici mon instalation :


c’est un tuyau silicone avec armature en cuivre type industriel .
la jonction avec la boite a air et faite avec un reducteur en PVC et l’etancheité avec de la bande autoamalgamante tres resistante et etanche + un colier .

c’est ma nouvel intalation car avant c’etait pas terrible.

donc le tuyau en silicone passe ensuite dans celui en PVC jusqu’a moitier du par brise environ
et comme ça le PVC le protege des branche …etc

bien sur j’ai du refaire les fixation de la boite a air

en dessous avec une patte coudée et un slienbloc de pot d’echapment de R5
puis les 2 autres fixation avec de la tige filtée qui traverse le passage de roue .

ça c’est les fixation inferieur et sur le cotés :

ça c’est la fixation sur l’avant :

maintenant voici le tete du snorkel en PVC

j’ai decouper un rectangle pour y mettre une grille en alu que j’ai cintrée + colle et rivets .

j’ai largement assez d’air qui rentre et puis pour nettoyer ou pour y mettre un filtre du type hotte aspirante
je peu devisser le bout .

je nai pas d’eau qui rentre et meme si il y en a un peu elle s’ecoule tout en bas dans le tyua en PVC sans rentrer dans le tuyau en silicone .

pour la fixation du PVC sur la carrosserie je me sert des brides qui vont avec les tuyau en PVC et des isert filtés popé dans l’aile et le montant de par brise

voila si vous avez des question pas de problemes

A+ setph

Merci pour ces detailles, j’avais pas fait d’essai encor en rajoutant la boite d’origine, comme ca je gagnerai du temps pour les modif :wink: :merci:

Bien l’idée de deux tube l’un dans l’autre , en effet , la pluie aspirée est collée à la paroi du premier tube et ne peux pas aller dans le second tube :bien:

:bien: plein de bonnes idées à piocher.

met un peut une photo d’ensemble pour voir ce que cela donne :bien:

voila :wink:

Juste un détail qui me chiffonne, je pinaille là, je verrais plutôt des colliers comme ceux-ci, quitte à sécuriser les clips
collier.jpg
Peut-être plus discrets, sinon le principe me plait, surtout pour une pincée d’€ et fait de nos propres “petites” mains :mrgreen: :bien:

pas besoin de sécuriser ce type collier,il tient très bien!!! parcontre je ne sais pas si tu les trouveras en plus grand diametre que 50mm :astonished: à voir… :doute:

:doute: maintenant que tu le dis, c’est bien possible. Dommage, je suis allé chez mon fournisseur de matériaux ce matin , j’aurais pu regarder. La prochaine fois…

Bon, c’est sûr, tu as raison: Nicoll: Produits et services pour le bâtiment et le sanitaire :slight_smile:

salut

c’est ce genre de collier que j’ai mis je l’ai juste securisé avec une vis BTR et un ecrou car dans
les endrois avec des grosse branches ça m’avait deja fait sauter une attache

pour ce qui est de la fixation sur la carrosserie j’ai rivter des inserts filtés (c’est un peu comme des rivet mais avec un filtage a l’interieur) et le collier tient par une vise a tete fraissée
,au total ily a 2 colier sur l’aile et 1 sur le montant de parbrise.
depuis pas de probleme pas de vibration :bien: