volant qui vibre après 120...

avant 120 pas de pb après le volant vibre assez fort jusqu’à 140/150

l’équilibrage est bon mais les pneus ont 60 000km

sur les patrol 3 litres il y avait des pb d’ovalisation des pneus qui faisait vibrer le volant après 120 aussi malgré un bon équilibrage. la solution était de changer de pneus et plus de pb.

d’après mes souvenirs, vu la masse du patrol les pneus avaient tendances à “rebondir” et à s’user non uniformèment donc vibration.

quelqu’un a t’il déjà eu le pb ?

surtout que les pb d’équilibrage se ressentent entre 80 et 100km et pas au dessus.

et intervertir les roues de place sa fait pareil (devant derrière )

pas de boue à l’intèrieur des jantes?

moi je depasse pas le 90 avec les sirocco :wink:

les roues à l’arrières sont moins bien équilibrées donc c’est pire.

mais le problème à augmenté en même temps que l’usure…

et pas de boue non plus.

question couillon… :mrgreen:
tes plombs d’équilibrage sont toujours bien en place sur les jantes…parce que si t’en a perdu 1…ou 2… :siffle:

Salut

J’ai eu le problème sur mon Nav , avant que je le rehausse , a 5000 km même constat que toi et en plus les pneus avant s’usaient comme sur mon enduro , preuve que le train avant rebondissait pas mal.
Mais depuis, après rehausse plus ce genre de pb :slight_smile:

Même si le plomb est toujours sur la jante, si il est desserré, il se déplace autour de la jante et il ne sert plus à rien.

c’est des plombs collés à l’intérieur et rine n’a bougé ni décollé.

Tu as raison en disant qu’il faudrait changer les pneus, à 60 000 km ils ont des excuses.

j’ai encore 5mm au dessus du témoin d’usure. je les changerai avant de partir en vacances cet été, car d’ici là je ne ferais pas beaucoup d’autoroute…

Si usure + ou - irrégulière du pneu, il faut tenter de refaire un équilibrage de chaque roue…l’équilibrage d’origine ne correspond plus, très souvent au bout de quelques milliers de km, et ce sur de nombreux véhicules. :wink:

En vieillissant tu as la carcasse qui se déforme…celle du pneu aussi

:mdr2: :mdr2: :mdr3:

mais tellement vrai! :astonished: :astonished:

:mdr3: :mdr2:

un sex toy de Madame oublié sous le siège avant ???

merki ki
merki cioran !
:yahoo:

MITSU L200 170 CV 30 °ANNIVERSAIRE acheté neuf le 12 /2008 vibrations dans le volant aprés trois passage en concession et le probléme persiste, que faire???
Mon concessionnaire semble ne pas en savoir plus !!!
J’ai 37 000 km au compteur aucun soucis mais ca vibre.

ca peut pas être 36 trucs:

un pneu mort (ovalisé), changer les 4 pneus et voir si ça vibre.

rotule de direction…roulement…

vibre tout le temps ? bruit avec ?

je suis d’accord avec aymeric, un pneu ou plusieurs même si ils paraissent bon ils peuvent s’ovaliser !!