vanne egr

bonjour

j’écris ce poste pour confirmé l’utilité de rendre inactif la vanne egr du moteur !!! je viens de faire cette manoeuvre sur le miens et le turbo m’en remercie car il ne déconne plus , le moteur a retrouvé une meilleur reprise et un meilleur décollage a un stop par exemple!!!

voila pour la petite information !!!
et bonne route a tous

il avait combien de km ?

j’ai 105000kms c’est un de 2003 115ch :lover:

c’est sûr que dois voir une différence :wink:

effectivement il y a une differance au debut pas trops mais au bout de 2 ou trois mois on sans reellement une differance. l200 de 2004 78000 klms.
surment que le moteur se nettoye p’tit a p’tit de toute cette me…e qu’il avait en lui :smiley:

salut
j’ai un l200 de 2001 le100ch pensez vous que je peux faire la meme chose pour la vanne EGR et sur certain forum certain parle qu on le passer en 115 ch en touchan la pompe a gasoil j’ai vu chez GALIUM.
quelqu’un peut me dire s’il a deja effectué cette operation
merci

sur GALIUM c’est tres bien expliqué, ayant un 115 j’ai pas essayé. mais rien ne t’empeche de le faire la manip est tres facile et au cas ou tu peux le remetre d’origine.
et au sujet de l’egr, vire le :smiley:

J’ai fait les deux modifs sur mon venerable 100cv de 1998. EGR out et modif Galium sur la pompe et le régulateur de pression de turbo. J’ai senti une nette différence. Tu ne feras pas le holeshot au feu rouge face à une 205GTI mais on gagne quand même en accélération et couple.
Il a maintenant 165000kms, ne fume pas du tout et passe à la pollution sans soucis!

Fais le, de toute facon l’opération est reversible ! :wink:

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire depuis 2 jours d’un L200 Dble Cab Intense de juillet 2006 (44000 km), je souhaite supprimer cette vanne EGR comme j’avais fait sur mon Land.
Existe t’il un kit afin de remplacer cette vanne?
Quelqu’un a t’il un schema explicatif?

Merci d’avance.

Bonjour

Pourriez-vous me dire ou se trouve cette maudite vanne sur les photo, mon L200 est de 98

Merci
12062009_001.jpg
12062009.jpg

Salut, visiblement, tu n’en as pas, c’est bizar car sur mon L200 de 98 et j’ai bien un systeme de recyclage, vas voir sur le site de galium, a la rubrique réglage soupapes 4D56, on apercoi l’enplacement de la vanne EGR , certe sur la foto, elle est démontée mais on voit son emplacement (trou noir dans la pipe d’admission en face de la 4ieme soupape, regarde a cet endroit sur ta pipe d’admission et cherche si tu vo un tube provenant du collecteur d’échappement et qui sedirige vers l’admission.
Voila, moi j’ai fait la prépa identique a celle que propoze galium (vanne egr suprimée + calage pompe + leurre waste gate du turbo+ remplacement des durite intercoler en caoutchouc pour du tube alu, résultat, ca lui donne une deuxieme vie , un sacré coup de punch pour le couple et gain en charge maxi du turbo et préssion dans circuit d’admission, donc moteur bien plus franc qu’avant.
Je roule avec la prépa depuis 30000KM et si je roule sur le couple trankil avec les limitations je fait 600KM avec le plein du reservoir (d’origine), je consomme moins qu’avant sauf quand j’écrase forcément,mais il marche beaucoup mieu donc il est pardoné dans ces moments là …

bonjour ,
cela fesait deja un moment que mon l200 “broutait” a vitesse soutenue vers les 2000 t/mn ( vers les 40000 kms ) .
apres avoir suivi vos conseils , j’ai bouché cette fameuse vanne egr et la des les premiers tours de roues on remarque la difference .
pas plus de pèche mais plus de broutage .
il a 76000 kms .
tout ça pour dire que ça ne sert a rien d’attendre aussi longtemps , des les premiers symptomes hop faut virer…

:merci: a tous !

oui on aurai du les viré des le depart!!!
moi apres 5000kms sans la vanne je peux vous dire que je vois la difference !! une meilleur reprise ,plus de defaut moteur , et un consomation diminué (certe peu mais quand meme!!!)

bonne route a tous