peux t'on supprimer l'EGR sur newL200 ?

quelqu’un a déjà fiat la manip sur un newL200 ?

merci

salut,

tu ne peu pas ,
ÉCU ne sera pas d’accord et passera en mode sécurité (2500 rpm maxi)
:confused:
l’efficacité de l’EGR étant contrôlée par le débit mètre d’air admission.

@+

salut galium :wink: …cela faisait un moment…

merci pour la réponse, un conseil pour éviter d’encrasser le moteur ? 10 litre d’huiles de colza dans le réservoir de temps en temps ?

perso, je prefère faire un traitement de fond (je sais pas si c’est la bonne solution :doute: )…c’est 5%-10% (à la louche) à chaque plein, uniquement en période chaude…donc de début avril à fin novembre en gros :mrgreen:

Faut faire gaffe avec les common rail

pourquoi, + fragile ?

effectivement, pardon, j’avais oublier ce détail…que c’était un new L200. :siffle:

Salut,

Yes, mais je passe de temps en temps, dés que j’ai un peu de temps, :slight_smile:

TRES attention, car en cas de casse d’injecteur,
ceux-ci sont retourner chez Mitsu, et si il y a autre chose que du
GO blanc dedans = refus de garantie,…

@+

pas assez à mon gout :wink:
a+

+1

j’ai regarder d’un peu plus près l’EGR et apparemment il n’y a pas d’électronqieu dessus, juste un tuyau métal d’un coté de la souspape (côté cabine) et un tuyau caoutchouc de l’autre (côté radiateur).

plutôt que de le supprimer, peux t’on envisager d’enlever le tuyau caoutchouc et de boucher les deux orifices sans toucher au tuyau métal ?

merci

Salut,

Il n’y a plus besoin d’électronique dessus pour contrôler,
car le débit mètre est là pour cela. :batte:

fonctionnement:
Lorsque l’EGR entre en fonctionnement, il y a des gaz d’échappement
qui entre dans l’admission (c’est le principe de base de l’EGR, me direz-vous!!)
mais cela faisant, le débit d’air frais diminue de quantité égale que
les gaz d’échappement augmente.
Ainsi lorsque l’EGR s’ouvre, l’ECU doit voir une diminution proportionnelle
de l’air frais d’admission, sans quoi, il y aura un code défaut et
un passage en mode dégradé…
Donc c’est pourquoi il y a le retour d’une vanne EGR simple… :confused:

@+

Salut,
mais comment faire alors? Y a t’il une solution???

ben non faut garder l’EGR
mais c’est excitant L’EGR
moi j’aime
çà m’excite

chacun ses fantasmes!!! :lover:

excellent la réponse!!!

c’est vrai que quand on aime ça change tout !!!

vive l’EGR!!!
vive l’encrassement du collecteur d’admission!!!
vive les pannes futures!!!

au fait cioran, les pneus ils en sont où?

les pneus
en 50 000 kms j’ai bouffé
les pneus d’origine à 75%
les tiens (les memes ) à 75%
plus 4 pneus neiges à 75 % (des nokians)
faut dire que je roule en montagne !!

ben t’en bouffe du pneu !!

68000 avec mon premier train en 265/70/17 mastercraft AT(je les avais mis à 0 km)
suis à 7000 avec mon deuxième: des cooper discoverer HT en 265/70/17 typé route.

et les 1er étaient usé à 80%, je les ai changer + à cause du bruit et des vibrations que de l’usure.

a+ bonne route

A mon avis t’oublie direct ! l’ECU est en accord avec le MAF et l’EGR. Ca fait quoi ? C’est simple : le MAF envoi de l’air dans l’admission suivant la position de l’EGR. Si tu ferme l’EGR, le MAF enverra la meme quantité d’air dans le berligue via l’ECU. Tu vois le probleme ?