Pneu Michelin + attelage new L200

Bonjour,
je suis propriétaire depuis peu (1 mois) d’un L200 dble cab intense 170cv avec 40000kms et je viens de découvrir et lire ce forum dédié à ce pick-up. Je dois bientôt l’amener pour la révision des 40000kms avec 640 euros à débourser (reg culbu + tous les filtres = 5h facturées)…
Je voudrais l’équiper d’un attelage (attelage + montage = 500 euros chez Mitsu): est-ce que je peux acheter tout attelage valable pour L200 (ancien ou nouveau) ? Je peux le monter moi-même? que devient la garantie constructeur (jusqu’à fin 2010 dans mon cas)?..
De plus, quelqu’un a-t-il essayé les Michelin latitude en 247/65R17?
Merci de vos commentaires

Thierry

Salut !

Tu peux acheter ton attelage chez n’importe quel accessoiriste, ça ne pose aucun problème de garantie :bien:
J’ai payé le mien (pour un Nissan D22) 240 €…

A ce prix 640€, j’espère qu’il font la vidange des ponts avec.
Certains concessionnaires abusent quand même. :batte:

Pour la révision, effectivement, il y a (normalement ) la vidange des ponts. Habitant Grenoble, j’ai appelé tous les concessionnaires de la régions (Valence, Gap, Chambéry, Lyon) et ça se situe entre 600 et 680 euros!!!

AU sujet de l’attelage, Philippe, tu l’as monté toi-même ou ça a été fait en concession?

Merci à tous les 2

+1 :batte:
même moi sans pont ou quoi que ce soit, je met moins de 5h pour faire toutes les vidanges et graissages du mien…quand au réglage des culbus, une petite heure en prenant le temps de boire un coup au milieu…à supposer que c’est nécessaire :siffle:

c’est pour ce genre de tarif que je me suis mis à faire mon entretien moi-même…il nous prennent vraiment pour des cons!

vidange pont/boite pas 40 000 mais 60 000km

Comme mon L200 est encore sous garantie, je dois faire faire les révisions chez Mitsu, non?
Et donc a priori, c’est sans vidange pont/boite… ca fait cher pour un réglage!

va voir un peu plus bas il y a un post: prix révision new L200
pour moi révision 45000km: 349€

si tu peux attendre je vend mon attelage en septembre (attel mitsu) car je change par un pare-choc porte-roue,jerrican et attelage (vu dans off road attitude)

Oui, j’avais lu ce post des 350 euros et c’est pour ça que je remettais ça sur la table. Moi, j’ai consulté les 5 concessionnaires de ma région et tous sont aussi chers!!! :surprise:
Pour l’attelage, merci mais je dois en trouver un plus rapidement.

moi j’ai afit a VALENCE 26 et bé c’est bien 650 roros au 40 000 du coup j’ai demandé pour les 60 000 la c’est 450 !

Voilà c’est fait… avec 600 euros !!!