Amortisseurs (preneur d'infos)

Bonjour,
Vous le savez je n’y connais pas grand chose.
Je dois changer mes 04 amortisseurs c’est facile à faire :smiley: , je viens de regarder ici: http://www.euro4x4parts.com/pieces_mitsubishi/l200/2-5_td_k34t_4wd_1986_1996/a/
Avant de commander,je pense prendre les bi-tubes à gaz. (Si j’ai bien compris effet compression/extension?)

Une question me taraude, :mrgreen: Quelle différence avec les derniers Nono tube?
Mono tube, bi-tube quelle est la différence? :merci:

tu veux remettre du kayaba :astonished:

Bah! j’ai dû faire bien pire sans le savoir :moqueur2:

Je ne connais pas. Je pense prendre les premiers sur la liste, les deuxièmes, c’est des standards, je suppose que les bi-tube double effet sont mieux :doute: mais je n’en sais rien :mrgreen: D’où ma question entre mono et bi-tube.

Par la même occasion: Ils ne sont pas fiables ceux que je veux prendre? :doute: :merci:

j’ai acheté pour le galloper de madame les premiers de la liste (made in China) étonnement similaires à ceux d’origine. :doute: Pour l’instant rien à redire.
ATTENTION ! Ne conviennent pas pour des véhicules réhaussés :stop: Je cite la vendeuse.
Sinon regardes du côté de procomp si tu trouve ton bonheur (Cf mes es9000 avec 2" de réhausse) :wink:

:merci: :merci: Tout d’origine donc ils vont .
Ils sont commandés puisque si rien à redire… Ça marche pour moi :wink:

Slt.
Monotube = travail juste en descente comme un normal.
Bitube = travail en descente et montée donc soulage tes lames. :wink:

Je pensais bien à un truc comme ça. :slight_smile:
Je vous dirais si ils sont solides, ils seront vite éprouvés avec un peu de poids :ange:

Euh désolé mais je ne suis pas d’accord.
Là je pense que tu parles de “simple effet / double effet”

Monotube : il n’y a qu’une seule paroi, celle que tu vois de l’extérieur voit sa surface intérieure en contact avec le piston.
Bitube : il y a un tube extérieur et un tube intérieur sur lequel vient le piston. Intérêt : quand le tube exter se prend une caillasse cela n’a pas d’incidence sur le fonctionnement de l’amorto. Inconvenient : plus cher, plus gros.

Hier soir,j’ai trouvé une vue éclatée, c’est tout à fait cela 2 tubes :merci:
Plus chers, pas forcement :mrgreen:

Dommage que tu les ais deja commande… les konys heavy tracks sont au meme prix… voire moins. 326 euros les 4 chez pourchier fdp compris (Cde faite en Avril…)

Ps: les fixations basses d’amortos sur les k34, sont une vraie misere… surtout si la visserie est bien corrodees… les quatres ont cassees au demontage sur le mien, ce qui m’a valut un demontage du triangle inferieur (barre stab rotule etc…) Penses au degrippant !

Je ne connaissais pas ce site merci, :slight_smile:
Avec la remise de 10% du site, ce n’est que 311€ mais ce ne sont pas des koni
Pour le dégrippant, c’est déjà fait, avant de commander j’ai dévisser et revisser la visserie, sinon je délègue à mon mécano je lui laisse le samedi.
Je viens de faire changer les amortisseurs de mon fourgon, je n’y ai pas touché quand j’ai vu qu’il fallait réduire un écrou en longueur pour le sortir. Je ne peux pas me permettre de laisser un véhicule en panne la semaine si je fais une conner… disons bêtise :mrgreen:

Merci pour les tuyaux :merci:

Reçus et poser :bien:

:bien: Ca a bien été alors :slight_smile:

Nickel! Je confirme ce que dit notre ami loursse, ceux de devant bas, sont un peu chiants même sans rouille. J’avais mis du D40 pendant plusieurs jours matin et soir avant d’essayer de les dévisser :bien:
L’avant est plus haut de 1,5 cm. Plus raide, mais tenue de route améliorée.
Les neufs que j’ai reçu sont made in EU, presque le double en diamètre que ceux que j’avais à l’arrière


Ya plus qu’a :conduire:

Tu nous fera un retour de leurs comportement après quelques temps :smiley:

Bonjour a tous

Après renseignements sur un site bien connu :wink: on ma répondu que les ES 9000 ne sont pas adaptables sur le L200 :doute:

Les références pour le K74t sont :
-915515
-926500
Me souviens plus av/ar :redface:
T’es tombé sur un killer :batte: