L200 VS Hilux

Bonjour,

Je vais prochainement acheter un pick up !
J’ai donc été visité plusieurs marques.

Nissan Navara BEAUCOUP trop cher (j’ai cru à une blague).
Mazda BT50, bof je trouve l’intérieur mal fini.

Reste le Toyota Hilux que je trouve super beau intérieur comme extérieur et le Mitsubishi L200.

J’étais pret a signer demain avec Toyota que je trouve 100 X mieux fini et plus beau mais depuis j’ai vu ceci sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=aZF8N9NItHI&feature=related

Pas très engageant ! Que pensez vous de ce test ? Est ce vrai que le Hilux “décole” comme ça pour un rien et que le L200 tient mieux la route ?
Il existe une version du Hilux avec ESP cela résoud t’il le problème ?

Merci de votre aide.

A+

C’est vrai que le Hilux a un look génial avec sa prise d’air sur le capot

Je répète ici :wink:

1/ Le Hilux tient la route comme les autres PU ou 4x4 pas de problème particulier en 50 000 km
2/ La version 2009 a l’ESP

les photos parlent d’elles même :pulp:
Plus sérieusement, Pierre a raison, mais regarde l’intérieur du Hilux, il est un peu plus axé utilitaire à mon avis. J’ai eu la même hésitation… et c’est la concession qui a fait la différence!

+1 :bien:

l’avantage du hylux: moteur 3 litres

l’avantage du L200: 4x4 permanent embrayable

Bilan après visite chez les conssessionaires.

Le garage Toyota de Wavre m’organise un essais du Hilux au centre d’essais de Vilvoorde.
Je m’y rends donc le lendemain et… pas de voiture !
Le garage de Wavre avait été prévenu par mail (j’ai vu l’accusé du mail) et avait mon GSM.
Super point positif.
Je met en avant le fait que l’Hilux modèle SR ne dispose pas l’ESP et d’autre systèmes de sécurité et je demande donc une offre pour la très chère SRX qui lui a tout ça.
Je reçois une offre avec une remise royale de 3367 € HTVA ! pour un véhicule qui coute plus de 33.000 € HTVA !!! MINABLE !!!

Pour info chez Mazda j’ai jusque 9.000 € de remise sur un véhicule a 29.000 € et chez Mitsubishi et Nissan les remises sont de 5.000 a 6.000 € pour des véhicules à la base moins cher.

Apres ça une chose est sure ce ne serra pas Toyota.
J’ai un peu regardé aussi du côté de Ford qui sort son nouveau RANGER courrant Juillet.
Ils sont très pro, le gars du garage av essayé de déjà m’avoir un max d’info et dès qu’il reçoit un véhicule je peux l’essayer.
Quelqu’un sait il quelques chose sur ce FORD ?

c’est un restylage du modele actuel, la meme chose que le mazda bt 50, bon vehicule, l’equipement n’evolue pas au passage du restylage! :wink:

pas photos: L200 car 4x4 permanent.

un régal à l’usage dans notre beau pays pluvieux.

en permanent colle à la route, sous des cordes , ronds point pris rapidement : bouge pas d’un millimètre !!

AUCUN des autres pickup du marché non permanent (a part le siverado ou le def130 qui eux sont permanents) ne tiendra la cadence sur revêtement glissant !!

j’ai choisi le L200 UNIQUEMENT à cause de sa transmission et je ne reprendrais JAMAIS un simple pont avant enclenchable sans différenciel central !!! (avant patrol 3lit pas permanent).

ce n’est que mon avis…




+1 :bien:

+1 :conduire: :conduire: :conduire:
Simplement un conseil : reste un don moment dans le PU de tes rêves (position de conduite). Celle du L200 est quand même pas idéale (réglage limite du volant) mais les bornes tu les avales sans problème quand t’a trouvé ton réglage.

c’est vrai la position de conduite du L200 est moins bonne que navarra ou hilux, mais un fossé c’est pas top ou à l’équerre dans un rond point non plus… à choisir: sécurité en premier.

d’ailleurs en parlant sécurité le L200 est le meilleur de tous les pickup japs au crashtest euroncap.

le seul qui s’est mis dans un fossé sur ce forum,c’était un vitarra :mdr2:

comme quoi tout est possible…

oui mais ce jour la c ettait la faute a monsieur t … houps heu non je met tromper :redface: monsieur pas de chance :mrgreen:

Chacun son avis, pour moi c’est l’inverse. :wink:
Je suis joueur :slight_smile:

Un PU reste un PU , sinon faut vous acheter des voitures correspondant aux vitesses que vous roulez.
Moi qui roule Mud , avec une réhausse, soit tout ce qu’il ne faut pas faire pour avoir une tenue de route correcte , je n’ai jamais fait un travers dans un rond point (à moins que ce ne soit volontairement), n’y été dans un fossé , là aussi à moins que ce ne soit volontairement :slight_smile:

Et c’est là le probléme, les PU SONT des véhicules utilitaires et non pas des voitures de rallye. Et là, beaucoup d’acheteurs font un gros amalgame


:batte: :batte: :siffle: :ange: :siffle:
:mrgreen:

alors la un passe droit innaceptable :batte:

pourquoi je ne peux citer que deux réponses moi moooonsieur

j’attend des expliquations :batte: :batte:



:moqueur2: :wink:

Normalement tout le monde à droit à 4 citations :doute:

A moins que j’ai un privilége? hummmmm , comment serait ce possible ?
:mrgreen: :moqueur2:

Et c’est là le probléme, les PU SONT des véhicules utilitaires et non pas des voitures de rallye. Et là, beaucoup d’acheteurs font un gros amalgame

tout à fait d’accord, faire du rallye en PU relève de l’art (que j’ai pas)!
Mais je préfère quand même charrier mes gravas assis tranquille dans la cabine du L200 que dans celle du Hilux.

De toute façon vu les techniques commerciales de Toyota c’est la meilleure PUB de Mitsubishi.
Je vais encore voir Ford mais une chose est sure une Toyota quel quel soit : JAMAIS !

Oui, mais coté fiabilité du véhicule, Toyota est a la hauteur.
Tu as essayé de voir chez un autre concessionnaire pour voir?