Bac de benne avec ou sans retour ????

Hello,

Voici mon dileme :
J’ai un New L200 double cab avec hard top sport.
En fait je serais amené à rouler avec ou sans hard top suivant ce que je transporte.
Le pb est que je ne sais pas si je dois acheter un bac de benne avec retour ou sans retour.
Sachant que le bac avec retour n’est pas conseille avec HT et le bac sans retour non conseillé sans HT.

Que me conseillez vous (je ne tiens pas a en acheter 2 vu le prix) ?

Merci d’avance.

NB: avec vous de bonnes adresses pour ce type d’equipement?

:doute: ah bon! :astonished:

ben moi, j’ai un bac avec retour et un HT…jamais eu de soucis de quoi que ce soit.

Il parait qu’il peut y avoir des pb d’etancheité.
Car il y a un joint entre le hard top et le bac mais pas entre le bac et la caisse, alors qu’avec un HT sans retour, l’étancheité se fait directement par le joint entre le HT et la caisse.
Tu n’a jamais eu de pb apparement?
Le retour ne depasse pas trop du Hard Top?
Merci

effetivement, il y a un joint entre le HT et le bac (je le change tous les ans car même avec un serrage sur tout la longueur de benne (modif maison pour etanchéitée :bien: ) le joint bouge et s’use)…mais pas entre le bac et la benne.
d’ou l’utilité du rebord du bac.
pour que l’eau entre par là, faut le vouloir! et je conseillerais même d’acheter plutôt un sous-marin. :mrgreen:
…maintenant, il est vrai que la poussiere passe…pour preuve, c’est ce que j’ai sous le bac à chaque fois que je le démonte…mais bon, dans tous les cas, tu n’arrivera jamais à rendre ta benne completement étanche à l’eau et à la poussiere, ne serait-ce que par la ridelle.
si tu trouve une solution pour la ridelle, fait le savoir, car nous sommes quelques un à s’être cassé les dents sur ce problème! :redface:

en bref, bac avec rebord et HT ne sont pas incompatibles, avec un bon joint sur le HT, l’eau n’entre pas, la poussiere par dessous le rebord du bac et elle se retrouve sous le bac.(affaire donc au propre et au sec)
le souci se situ plutôt à la ridelle…

Merci pour la réponse.
J’ai mon L200 depuis 1 semaine seulement et je n’ai pas encore pu constater les défauts d’étanchéité sur la ridelle.
C’est un probleme d’étancheité à l’eau ou a la poussiere?

au deux :mrgreen: …il n’y a pas de joint et l’espace est assez consequent entre les ailes et la ridelle…enfin, sur le mien du moins, les tous nouveau j’ai jamais regardé :mrgreen:

Je regarde ça ce soir.
Merci

c’est toi fyms qui est plus étanche :mrgreen:

Ah ? Et à quoi je vous prie ? :mdr2:

si je suis étanche…quand je boie, rien ne ressort, c’est bien que je suis étanche non? :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais as-tu des rebords ? :mrgreen:

wahouu!! il est étanche de l’intèrieur :surprise:

:mdr2:

bonjoru

j’ai repéré un hard top chez Eric fleuret… mais à priori pas compatible avec un bac de benne avec rebord !! ;( hors lorsque je démonterais mon hard top; ce sera pour mettre des choses qui griffent ; rayent… en général ; bois ou décheterrie… quel modele est compatible et surtout comment fixez le hard top si vous gardez les rebords du bac de benne !? merci jerome

Théoriquement, aucun HT sur le marché n’est compatible avec un bac de benne avec retour. :siffle:
En effet, un HT est conçu pour reposer directement sur la carrosserie et son mode de fixation (pince entre paroi horizontale du HT et rebord horizontal de la benne) impose de ne pas avoir de rebord venant par dessus la benne.
Maintenant la fixation d’un HT malgré un bac de benne avec retour reste possible. En effet, rien empêche de faire reposer le HT sur le plastique du retour du bac de benne. Par contre pour le fixer, il faudra faire des “encoches” sur les parois (environ 6) plastique du bac de benne pour permettre de “pincer” le HT avec le rebord de benne! :wink:

Photo0264_edited.jpg
Photo0263_edited.jpg

:bien: :bien: :wink:

Super ! Merci :wink:

J’ai un HT qui vient de chez Fleuret. J’ai aussi un bac de benne, mais sans rebord, donc le HT est

posé sur la benne. A l’arrière, le joint de la vitre recouvre à peine le hayon. Si mon HT était posé

sur un rebord de bac à benne, je pense qu’à l’arrière j’aurais un jour entre le haillon et le joint de la

vitre. Maintenant, pour un new L200, peut être que la vitre arrière du HT descend plus bas …

le mien dépasse (de mémoire ) de plus 1 cm sur la porte !! comme celui la : => http://www.accessoirespickup.com/4x4/mitsl200-k74-9705-hard-top-carryboy-560-p-1392.html


tien sa me fait pence qu’il va falloir que je change le joint du ht sa fuit un ti peut :astonished:
quelqu’un a un bon PRIX ?? parce que :
Rouleau de 5 mètres de joint pour tour benne (hardtop) largeur 5cm, épaisseur 1cm
PV TTC livrer : 69.00 euro Réf. 99901009X01 :surprise: :banni: