suite: volant qui vibre...

j’ai refait équilibrer mes pneus avant et aucun changement.

j’ai toujours le volant qui vibre entre 120 et 150.

jusqu’à 120 : bouge pas d’un millimetre.

entre 120 et 150 vibre gauche/droite avec une amplitude de 20cm

au dessus de 150: je sais pas vriament dire car tout vibre !!! mais ça a l’air de moins le faire.

une chose aussi sur autoroute, dans des longues courbes (donc le volant pas droit) ça ne vibre pas et dès que je reviens en ligne droite ça recommence.


qu’est ce que ça pourrait être à part les pneus ? roulements dessérés, disques voilé, amorto de direction …


merci pour vos idées, je porte le pickup faire un gros entretien le 16, j’aimerais leurs donner des pistes à vérifier.


A+
AYMERIC

Pneu mal centré ? Ca m’est déjà arrivé :astonished:

mal centré sur quoi ?

sur la jante, whatelse ? :wink:

De la terre à l’intérieur d’une jante ? ca donne aussi un déséquilibre et ca vibre.

jamais TT

un pneu déformé ? :doute:

peut être oui, mais les pb de pneu on les resent plus à 80/90kmh qu’a 120/140… car un balourd est de +en+ annulé au + tu vas vite.

[

Bonjour Aymeric ,
Fait vérifier la géométrie du train avant et en particulier la chasse .
Les symptômes que tu décris :

quote=“aymeric”]
entre 120 et 150 vibre gauche/droite avec une amplitude de 20cm
une chose aussi sur autoroute, dans des longues courbes (donc le volant pas droit) ça ne vibre pas et dès que je reviens en ligne droite ça recommence.
AYMERIC[/quote]

ressemblent à un angle de chasse insuffisant ( l’effet gyroscopique n’ est pas maitrisé)

salut, cela pourrait aussi etre le roulement de l’arbre de transmission avec le gros silenbloc si il est usé ( le silenbloc) ça pourrait se traduire par une forte vibration du au mauvais maintien de l’arbre…
à vérifier aussi.

ah oui aussi ne cherche plus au niveau des roues car si tu aurai un problème à ce niveau il l’aurait vu à l’équilibrage.

k’ai remarqué que j’ai le pnue avant droit plus usé sur l’extérieur que sur l’intérieur, alors que le gauche est usé uniformément , ça peut être ça ?

non ça c’est le syndrome des rond point il y en a partout donc forcement on tourne trés souvent à gauche et c’est le cas pour toutes les voitures petites ou grandes.

salut, ses exacte j ai le meme souci d usure qu’ aymeric .

heu, vous n’allez pas me faire croire que vous faites le tour des rond points avec un pick up quand même ??? :mdr2: :mdr2: :moqueur2:

excellent !!

Bien joué !!! :mdr2: :mdr2:

oui mais j’habite dans un coin ou il y a beaucoup de coyotte donc faut se tenir a carreau sur la route…

j’ai changer les pneus: plus aucune vibration

le gars m’a dit que un pneu aurait pu s’ovaliser et il ne l’aurait pas vu à l’équilibrage…

donc maintenant un billard et beaucoup moins de bruit.

je suis passé de mastercraft 265/70/17 AT (50/50) au cooper dicoverer 265/70/17 HT (80/20)

152 euros pièce montage et équilibrage compris.

Tu donneras ton sentiment sur les cooper aprés quelques 3 / 5 milles kms? Merci