j’ai refait équilibrer mes pneus avant et aucun changement.
j’ai toujours le volant qui vibre entre 120 et 150.
jusqu’à 120 : bouge pas d’un millimetre.
entre 120 et 150 vibre gauche/droite avec une amplitude de 20cm
au dessus de 150: je sais pas vriament dire car tout vibre !!! mais ça a l’air de moins le faire.
une chose aussi sur autoroute, dans des longues courbes (donc le volant pas droit) ça ne vibre pas et dès que je reviens en ligne droite ça recommence.
qu’est ce que ça pourrait être à part les pneus ? roulements dessérés, disques voilé, amorto de direction …
merci pour vos idées, je porte le pickup faire un gros entretien le 16, j’aimerais leurs donner des pistes à vérifier.
Bonjour Aymeric ,
Fait vérifier la géométrie du train avant et en particulier la chasse .
Les symptômes que tu décris :
quote=“aymeric”]
entre 120 et 150 vibre gauche/droite avec une amplitude de 20cm
une chose aussi sur autoroute, dans des longues courbes (donc le volant pas droit) ça ne vibre pas et dès que je reviens en ligne droite ça recommence.
AYMERIC[/quote]
ressemblent à un angle de chasse insuffisant ( l’effet gyroscopique n’ est pas maitrisé)
salut, cela pourrait aussi etre le roulement de l’arbre de transmission avec le gros silenbloc si il est usé ( le silenbloc) ça pourrait se traduire par une forte vibration du au mauvais maintien de l’arbre…
à vérifier aussi.
non ça c’est le syndrome des rond point il y en a partout donc forcement on tourne trés souvent à gauche et c’est le cas pour toutes les voitures petites ou grandes.