Une crécelle dans ma boite à vitesse

Bonjour, bonjour
Depuis peu, le L200 faisait un bruit de frottement à peine perceptible, comme si un bout de scotch frotter contre les pales du ventilo (déjà vu).
De visu, je n’ai jamais rien trouvé…Et pour cause.

Au retour de mes rendez-vous tout à l‘heure, de pire en pire, vraiment un bruit de crécelle.
C’est seulement quand je suis en 5 ème ce qui nous ramène à la boite à vitesse.

:helpsos: Est-ce déjà arrivé à un heureux possesseur de L200 ou un pro qui sait ce que c’est exactement? :merci: :merci:

tu sens que c’est dans l’habitacle ou plutôt devant?

Je ne l’entends que (surtout) les vitres ouvertes, en fait plutôt devant, je pensais à mes moyeux débrayables.
Je me suis même arrêté pour les vérifiés, il y a des fouines qui se font un plaisir de les tourner un coté :batte: Mais si ça les amusent… :mrgreen:


Si je débraye plus de bruit, en montant les vitesses rien, sauf en 5 ème même vitesse stabilisée.
Le pire en descente en 5ème frein moteur. Je repasse en 4ème plus rien… donc boite forcement je pense :doute:
Je suis renté en 4ème pour ne pas aggraver son cas.

Ce matin, je vais l’emmener au garage pour être fixer.
On verra bien… :doute:

Tu nous tiens au courant, mais d’après les symptômes , oui, c’est probable que la boite crie au secours.
Tu as fait le niveau de la boite pour vérifier ?

La boite,boite de transfert et ponts ont été vidangés il y a peu, fait par le garage.
Je l’ai fait faire juste après l’achat du véhicule et 20 000 km après la dernière fois. J’ai fait 10 000 environ depuis.
Je ne fais que la vidange/filtres moteur et graissage.

Bon, 136000 km, 14 ans, c’est le premier gros pépin, hormis le boitier de préchauffage, faut pas se plaindre :smiley:
Il faut savoir que l’ont est trois à le conduire, et plutôt vite… + le changement de main…

Je pars, je vous tiens au jus :wink:

Slt.
Si c’est uniquement en 5ème tu peux
démonter le cache extrème de la boîte
car cette vitesse est surmiltipliée et
se trouve tjrs en bout de boîte.
Soit c’est le pignon ou la fourchette
de commande qui est pliée ou du jeu.
Je pense à du jeu et cela se change
sans démonter toute la boîte. :wink:
Bonne réparation si c’est le cas.

:astonished: Brrrr!
Je suis de retour, le PU est resté là bas c’était de pire en pire 10km après, et à toutes les vitesses, impressionnant il me tardait d’arriver je roulais à 50 je suis à 15 km du garage :chaud: :chaud:

Verdict après 03 minutes d’essais du mécano qui connait bien le KT34 pour avoir travailler chez mitsu à cette époque: Roulements de boite, pas trop grave. Tant quelle sera démontée il va toute la vérifié
je lui ai demandé vérifier l’embrayage itou.

J’ai eu de la chance que rien ne soit passer dans les pignons, une boite même échange standard doit irriter le chéquier :smiley:

Il démonte jeudi pour donner une estimation de prix, en fonction des pièces à changer. :baby:

Le changement des roulement irite aussi le chequier…j’avais demandé chez mitsu pour mon syncro de 2eme, 35roro ht…avec changement roulement et main d’oeuvre 1300roro… :chaud: :chaud: …je le ferai moi-meme mais j’ai pas encor eu le temps, d’abord le croision de cardant et palier intermediaire…avant le 31 aout :wink:

A étudier, mais j’ai vu des BV d’occasion sur Le bon coin à environ 700€.
Bon ca reste de l’occasion, il faut pouvoir verifier le kilometrage mais ca peut etre interessant. :doute:

Je viens de trouver en échange standard chez un partenaire du forum: http://www.euro4x4parts.com/pieces/tbv1001-1028_boite_de_vitesse.html

Une boite d’occase, si je ne connais pas le proprio… Non merci… :mrgreen:

J’ai vu la boite démontée, juste le pignon de 5ème cassé, manque deux dents l’autre coté du pignon fêlé. Heureusement, je n’ai pas insisté, les deux morceaux n’ont fait aucun dégats.
Tout le reste nikel! :chaud: :bien:
:doute: Pourquoi le pignon de 5ème… mystère

C’est plutôt une bonne nouvelle :slight_smile:

Oui, oui mais huit jours à attendre les pièces d’origines. Donc au mieux fin de semaine prochaine pour :conduire:
Mais tout vient à point à qui sait attendre :smiley:

Fais bien 2/3 rincages à l’huile apres remontage, histoire de bien retirer la limaille … :wink:

C’est un vrai mécano qui le fait, c’est ce qui m’a dit qu’il ferait, un bon lavage, il change préventivement les roulements du coté de l’incident au cas où ils auraient pris de la limaille.

Pas de bol, je suis en congés et pas de PU.

L200 le retour :smiley:

Récupérer tout à l’heure. :conduire: Nickel

:bien: :bien:

bon pour 200 000 km de plus, donc… :bien: :bien:

:bien: :bien: nickel :bien: :bien: