Nouveau venu en L 200

Bonjour a tous .
Voila en 2 mots mon parcour, je possede un suzuki samurai qui deviens trop petit pour mon boulot et pas puissant pour la remorque , alors je me dis je vais essayer de trouver un pick up pas trop cher et la je tombe sur un D 21 vraiment pas chere mais avec pas mal de frais.
Alors voila j’ai vendu les 2 et je viens de m’acheter un L 200.
Il est de 01/2005.
85kw/ 116 ch
Kilometrage 151345 mais avec un nouveau moteur qui a 25300 km (facture a l’appuie).
Climatisation automatique,vitres electriques etc.
1 an de garantie.

Croyais vous que c’est un bon choix.
Y a t’il des points negatif sur ce véhicule ou des points critique a surveler.
combien de km puis je esperer faire avec ce type de véhicule ?
C’est bien une distribution ?
Bien a vous :conduire:

Salut,
bon choix le L200 :bien:
La distribution se fait à 80/90 000 km, donc si ton moteur en a 25 000 tu dois en avoir une neuve.
Quant à savoir combien de km tu vas faire, cela dépend de ce que tu en fais (entretien, usage, façon de conduire …)
Ca ne se conduit pas comme une berline (surtout sous la pluie)
Pas de points critiques spécifiques, à part la géométrie variable du turbo qui peut s’encrasser et te le faire plafonner à 3000 t/mn (expérience vécue)

Je sais bien qu’un pick-up ou 4x4 autre ne se conduit pas comme une simple berline. (sinon j’aurais pris la voiture de monsieur et madamme tous le monde) :slight_smile:
Pour resumé je ne suis pas un foux de vitesse, vitesse maxi 120 km/h . :conduire:
Pour vous quel est la meilleur plage regime pour rouler avec un L 200.
Mon choix c’etait tous d’abord un nissan d 22 mais avec leur problemes de moteur je n’avais pas trop envie,je prefere acheter quelque chose de plus fiable, :siffle: dnc voila samedi prochain je vais chercher mon L 200.
bien a vous et merci des conseils .

Ce que je veux dire par “ne se conduit pas comme une berline” on ne tire pas les tours, on conduit sur le couple etc. Ce qui n’est pas une critique, mais surtout un conseil car ces moteurs ne sont pas faits pour être “dans les tours” d’ailleurs à ta question sur le régime idéal, perso entre 1500 et 3000. A l’usage plutôt autour des 2000 :wink:

Donc une conduite coll et relax . :zen:
Ben c’est mon cas , jamais de panique
un grand merci :conduire:

Parfait ,
je conduis déjà comme ça avec ma saxo vts 8s,
à 2500trs/min je monte le rapport à 60km/h suis en ème :conduire: :conduire:

Pour moi rarement au dessus de 2500 :conduire: et pour la conduite sous la pluie,quand tu vois ta benne qui te" passe devant " crois moi sa ne s’oublie pas :chaud: :mrgreen:

Pour moi rarement au dessus de 2500 :conduire: et pour la conduite sous la pluie,quand tu vois ta benne qui te" passe devant " crois moi sa ne s’oublie pas :chaud: :mrgreen:[/quote]

Oui, c’est pour ça que ça n’est pas la voiture de Monsieur tout le monde :moqueur2:
On joue comme on peut… :siffle:

ou comme on aime …

slt a tous

moi perso la conduite d’un pick up j’adore mais par contre je suis pas trop comme vous car moi les rapport c’est entre 3000 et 3500 quand j’entend chanté mon turbo avec son petit kit d’admission green !!!

et pour la conduite sur la pluie j’en suis encore plus fan!! car prend un virage sérré et sentir le gros monstre passé le virage en drift j’adore!!!

voila bonne route a tous!!!