Ca passe au contrôle ça?

Salut, j’ai le dernier mètre de la ligne d’échappement qui vient de lacher, coupure net a ras de la sortie du dernier silencieu ( filet de rouille sur la colerrete soudée d’origine).
Je pensais, plutôt que de resouder ce ke je prefère éviter,
fixer par un colier d’echappement, un tube “accordéon” en métal com on peu voir sur certaines installs,
Mais d’après vous , CA PASSE au controle technique belge?Après tou ce n’est que du tube, s’il resiste a la chaleur,pourkoi pas?( plus facil pour orianter l’echappement vers un autre endroi que celui d’origine)
Merci

en tout cas aucun souci pour la france…ça passe nickel,après en belgique je ne sais pô :doute:

tu risque et tu verras et tu nous diras quoi pour le resultat :bien: :bien:

Slt.
Ce que tu risque c’est d’être pointé pour le CO.
Sinon essaie et tu verras.
De toute manière tu dois le changer, donc…
Pour ma pars je roule tout le temps avec un tuyau
de 2" donc sans silencieux et sans cata.
Lorsque je passe au CT je remonte l’ancien et zou…
C’est un belge qui te le dis. :mrgreen:

j’ai pas passé au controle mais j’avais demandé, il m’a dit que si c’est pas du bricolage qui fuit de partout y a pas de probleme…en France…
pot1.JPG
pot2.JPG

ok, merci les gars, je vais dabord trouver le tube , le monter, essayer de le passer au CT et je vous tiens au courant.
ciao

Salut,
où est-ce que tu trouves ce genre de tube ?

salut, je ne sais pas encore, mais j’ai toujours les yeux grands ouvert, et cela ne m’etonerais pas d’en trouver des similaires, pour les conduites de dés’enfumage des batiments :wink:, donc je cherches …
Rien a voir,
un truc très utile comme “matelas”, c’est les bandes de mousse noire (condotionnées en rouleaux)pour isoler les conduites d’eau glacée dans les batiments, (retiends la condensation), je crois que c’est de “l’isopro”. épais de 2cm ou plus ou moins, et à la coupe qu’on veu, c’est très confortable pour une benne , pour effecer ler gondoles de la tole du fond.:wink: Reste à se débrouiller avec un gar du batiment pour en récup des chutes … car hors de prix chez fournisseur!!! :wink:
a bientôt

bonjour

il vient de m arriver la meme chose ou puis je trouver ce genre de tube ? avez vous des idées

Moi j’ai trouvé dans le resau AD c’est du flexible d’echapement (c’est assez cher 50/60roro du metre)
mais bon, un metre sufi… :wink:

ok, merci pour l’info, mais depuis j’ai trouver un fournisseur qui fesais bon prix > 110e ttc “le silencieu et sa ligne de fin” donc , je vais opter pour du neuf :wink: merci du “tuyo” !!! c’est le cas de le dire lol :bien:

t’as trouvé ca ou?

Chez un fournisseur de pieces auto banalement ki est excelement remarquable , car il m’a dépatouillé d’un volant moteur et embrayage de rav4 commandé en catastrof reçu l’après midi même avec une belle remise en prime, ce , pendant qu’un autre de la même “firme” dans la mâme ville me fezai faire des aller et retours pour échanger les pieces ki n’étaient jamais les bonnes !!! 3 commande et 3 echanges de suite qu’il m’a fallu avant de laissser tomber et de m’orianter vers celui ci:
http://www.covalux.be/C125701100282757/_/8C78F96BF99E1E51C12570A600288504?OpenDocument
Bon, c’est dans le “sud belgique” … :wink:
Un autre example de bon prix > + ou - 40E pour un ensemble rotule X2, bague fileté et écrous.
:wink:
Et tout ceci a 2 pas de chez moi, cela dit il reste de très bons fournisseurs sur le net avec leskels je n’ai pas été déçu , tant dans le prix que dans la qualité et rapidité des livraisons.> 4X4piconpieces, > un ki est installé dans le 65.Puis tout le monde connais aussi >euro4X4parts dans le 40 :wink: