Petite question pour les fan de L 200

Bonjour a tous
Voila je viens de recevoire mon L200.
Quel plaisir.
Voila 2/3 questions pour vous.
Pour me mettre en 4x4 court ou long . Dois je me mettre a l’arret complet ?
Quand je suis en 4x4 y a t’il un temoins qui s’allume ?
Des fois quand je mets le contact il y a un temoins vert comme si c’etait en 4x4 qui s’allume et qui disparait apres mise en route du moteur (normal ou pas ).
Et j’ai aussi un klong quand je tourne . Cella proviens de l’arriere. Croyais vous qu’avec un peu de d40 ca peut disparaitre.
Y a t’il un blocage sur mon véhicule (car sur le bouquin technique je ne comprends rien car en neerlandais)
Mon véhicule est de debut 2005.
Bien a vous et merci. :conduire:

salut,

  • oui, il y a un témoin qui s’allume quand tu es en 4x4,
    de 2x4 en 4x4, peu passer en mouvement, mais en ligne droite et pédale embrayage enfoncée,
    et de 4x4 en 4x4 courte, arrêt obligatoire.

  • le témoin qui s’allume et s’éteint ensuite, cela arrive quand la réserve de dépression
    dans le système est vide, une fois le moteur démarrer celui-ci revient et la lampe s’éteint.

  • pour le klong, cela peu provenir de plusieur chose, reste à trouver laquelle

  • jeu au roulement de roue arrière,
  • jeu au silenbloc de lamier,
  • le manuel d’utilisateur en français est en ligne sur mon site, rubrique “Téléchargement

  • Il y a un blocage si le bouton "R/D LOCK"est présent sur le tableau de bord, sinon c’est un auto-bloquant.

@+, bon amusement avec ton pick-up
Galium

D’ailleurs il existe un post spécifique au “klong” :smiley:

j’ai aussi un voyant vert sur mon tableau de bord qui représente les deux pont ,mais par contre pour moi quand je suis en 4X2 il clignote tous le temps et dès que j’enclenche le 4X4 il reste allumée vert mais sans clignoté :doute:
c’est grave docteur?..^^

Ben allumé vert fixe quand tu es en 4x4 c’est un peu normal :wink: Ca veut dire que ton pont avant est bien enclenché.
Voyant clignotant quand tu es en 4x2, pas normal (faux contact sur le capteur de position, eau dans la tuyauterie) mais ça ne veut pas forcément dire que tu es en 4x4 sur le sec (à éviter à tout prix).

ok je vais étudié l’affaire et le mettre sur un pont dès que possible
merci pour l’info je suis soulagé car ca ne ma pas l’air d’être une grosse panne :wink: