projet

bonjour

j’ai pour projet d’ici quelque mois de monter sur mon L200 double cabine de 1995
un pont arriere de pajero 2.8 avec frein a dique et blocage
il faut bien sur que je recupere sur mon pont les platine de maintien de lame pour les resouder sur celui du 2.8.
A moins que je decide de passer egalement en resort a l’arriere mais le y a du taf et point de vue CT je suis pas sur que ça passe

j’attend vos avis constructif

merci

:astonished: pas un seul avis ???

si tu veux un avis, je peut te le donner, mais je suis pas sûr que ce soit bien constructif :mrgreen:

c’est quand même le genre de chose ou je me risquerais pas, mais à choisir, je garderais les lames pour pas être “embété” au CT.

voilà, tu as mon avis…

et question bête, pourquoi ce changement de pont?

Oui, pas sûr du tout que ça passe au CT. Et en cas d’accident… :doute:

Oui, pourquoi ne pas monter un blocage sur l’exixtant (si c’est pour çà la modif ) ?

Bonjour

effectivement mettre des ressorts a la place des lames ça ne reste qu(une idée mais je doute que je
le fasse :smiley:
par contre pourquoi mettre un pont de 2,8 au lieu de mettre simplement un blocage
( type ARB ) et bien le prix deja ! un pont je peu en trouver complet a 500 € un blocage
ARB c’est plus 1000 € sans le compresseur .
puis comme je l’ai dit le pont de 2,8 est equiper de frein a disque.et c’est une chose qui m’interesse enormement …
voila d

d’autre avis ? positif ou negatif

Merci

A+

Il faut que tu sois sûr de ton coup avec les dimensions, la modif pour accepter les lames, sinon tu risques de le regretter.
Et un pont d’un L200 de 2002/2003 qui aurait tapé ? Il a le “bloc” d’origine.

salut

pour les dimenssions c’est la meme largeur

quand a un pont de l200 + recent avec bloc le probleme est qu’il n’aura pas les frein a disque

quand au soudure pour les platines des lames ça ne m’inquiete pas car je connais de tres bon soudeur
avec la matos qu’il faut (garage poid lourd)

salut

a tu vérifié si les rapports de pont sont les meme sur les deux vehicules?
quelle avantage trouve tu aux disques il y a déja trop de frein sur l ar avec les tambours
puisqu il y a un limitateur de freinage d origine et pas trop de poid sur l arr du pickup.

bon travail et quelque photos si tu fait le montage marc

salut

non les rapports de ponts ne sont pas les meme

mais je connais quelqu’un qui vient de faire cette modif sur un pajero 2.5

quand au freinage je ne sais pas avec quoi tu roule mais je peu te garantir sur un l200 k34 comme le mien
'avec un repartiteur neuf
des kits complet de frein arriere
des durite en cuivre neuve de l’avant a l’arriere
des durite souples neuve
le tout fait chez LM 4x4 ben c’est quand meme pas terrible !!! :surprise:

de plus je tracte regulierement mon porte voiture .

mais si je fait la modif il y aura un reportage photo c’est sur :bien:

A+

steph

salut
j ais eu un l200 115cv c est vrais les freins ne sont pas super les plaquettes av sont trop dures elle ont fait 120.000km . je roule en d40 les freins vont mieux malgré tambour ar mais les plaquettes ont eté changée a 40.000km. je crois que le l200 manque de frein sur l avant pas trop sur l ar
si les pont n ont pas les meme rapport tu va devoir changer les raports du pont av aussi car il te faut les memes qu a l arriere .pour ton problème de frein il faudrait monter des disques et des plaquettes plus performantes . a bientot .

salut

alors sur l’avant je viens de mettree des plaquette renforcées de chez ferrodo et ça va deja mieux

mais ça se sent que l’arriere est delester surtout avec mon porte voiture (meme vide)

pour les rapport de pont je ferais comme mon pote sur sont pajero , ont restera avec le nez de pont d’origine du L200 tout simplement
normalement les fixation du nez de pont sont les meme . De tout façon je prendrais toutes les masure sur sont pont avant d’acheter le mien

je ne vais pas me lancer a l’aveuglette

A+

Le K34 a un enorme defaut: son repartiteur de freinage arriere… donc pas la peine de passer a des disques, suffit juste de le supprimer et le remplacer par par un reglage manuel en cabine.

En plus du repartiteur si tu monte un frein a main central a double levier… tu obtiendras un blocage de diff vraiment pas cher… et cela te permettra au passage de virer cet immonde poignee inreglable sous le tableau de bord.

Maintenant si tu tiens vraiement a monter le pont du 2.8, quand tu resosuderas les cales de brides donne leur de l’angle afin de compenser la rehausse, ton croisillon ne s’en portera que mieux. Inutile de te redire qu’il faudra egalement changer le repartiteur…

arvi !

salut

ton idée est bonne de suprimer le repartiteur , chez LM 4x4 il m’en avait parler mais il m’avait egalement dit que c’etait difficilement gerable au CT .

pour le double frein a main hydraulique je ne sais pas si ça pourai marcher sur un pont a glissement limité.
quand a l’idée de donner une inclinaison au pont avant de souder c’est tres bon :bien: je garde l’idée :bien:

A+

Le ct… parlons en justement: mon k34 ne passait jamais au freinage… jusqu’au jour ou le gars m’a dit: la prochaine fois que vous venez, mettez des sac de ciment dans la benne… et la… magie… :mrgreen:

Mais de toute facon cela ne solutionne pas le fait que d’origine a vide et surtout en montagne: y a pas de frein derriere !

Si tu fais un montage propre cela devrait passer inapercu et en procedant au reglage avant le ct devrait pas y avoir de soucis.

je roule continuellement avec 200 kg de sac de sable dans la benne :bien: pour le freinage c est 200% mieux !!

pourquoi ne monte tu pas un pont de L200 équipé de blocage puis un kit frein à disque , tu restes dans le raisonnable vis a vis du CT :doute:

salut

j’y ai penser mais en terme de cout acheter un kit de freins a disque c’est hors budjet :surprise:
et les pont de L200 + recent avec blocage sont plus cher (vas savoir pourquoi :doute: )
alors que pour 450 /500 € il m’est possible de trouver un pont de 2.8
deja equiper de frein a disques (donc pas de modif a faire a ce niveau) + le blocage .

reste juste a prendre le nez de pont de mon L200 pour l’adapter sur le corps de pont du 2.8

puis a recuperer les platine de support des lames pour les resouder sur le pont de 2.8

mais ne vous inquitez pas hein je ne fais pas la modif dans l’imediat

je prefere etre sur de mon cout avant de me lancer dedans .

de + il est possible que je vende mon L200 pour acheter un patrol G60

A+

steph

:gne: kézako??
Y60?160?260?

pardon j’ai ripé chef :siffle:

c’est rien pitivier :mrgreen: