choix pneu mixte

Bonjour
J’ai un L200 de 2003, 2,5TD.
Je suis à 79000km.
Je vais bientôt changer mes pneus et je souhaiterais monter des BF goodrich All terrain KO, des mixtes quoi…
Quelqu’un a-t-il essayé ce type de pneus sur le L200 ? Quelle est leur longévité ?
Est-ce que ça glisse beaucoup plus ? ( Pour l’instant, les pneus sont ceux d’origine, deds Bridgestone Dueler 689 ) .


Merci…

Pas sur un L200, sur un Hilux mais c’est pareil.
Pas de différence sensible sur le goudron sec.
BF AT parfois un peu “surprenants” sur le mouillé.

c’est la première chose que j’ai changé sur le L200…les pneus!
et j’ai fait comme tu voudrais faire, mettre des BF allterrain.

ben je regrette pas du tout mais pas du tout! :bien:

sur le sec, pas de différence
sur le mouillé, faut juste lever un chouilla le pied droit car le cul du PU à tendance à vouloir passer devant :mrgreen: , mais faut vraiment être “brute” sur la conduite.

longévité, cela dépend de ta conduite, les miens ont 75.000 kms et ne sont pas encore au témoin :bien: (je les gardes car ils sont encore bon pour le CT, mais HS pour le TT et je suis passé au MUDs non “conforme”) :mrgreen:

cailloux, terre (sèche), sable, route…ça va super! :yahoo: , mais si tu fait un peut de boue, c’est nul car il débourrent trés mal et même dans 5cms de boue bien collante, tu te retrouve rapidement avec des slicks et tu appelles le collègue et sa sangle pour te sortir :helpsos:

en bref, trés bon choix! :bien:

Idem pour moi :bien:

aucun problème avec des BF :bien:

très bien le BF AT, mais cela dépendra de ton utilisation , si tu fait quand même beaucoup plus de route , les bridgestone dueller At sont pratiquement aussi costaud que les BFG , un peu moins bon dans la caillasse , beaucoup moins bon dans le gras , mais la différence se fera sur la route mouillée , là , la différence est flagrante , le bridge est vraiment meilleur .voilà mon humble avis :redface:

d’éaccord avec toi les bridgestone 694 sont inbattables sur la route.

tout dépend ce que tu vas faire parce que les vrais AT (50/50) sur route, ils sont bruyant et alléatoire sur le mouillé.

si tu pars en afrique : bf AT sans hésiter

si tu fais du gras: le mieux est d’avoir un train en + , genre blackstar guyane et jante tole triangular pour pas bien cher et prendre un 80/20 ou un 100% route pour tous les jours.
et le gros avantage avec 2 trains c’est que tu …démonte à chaque fois!! donc tu sais bien nettoyer tes freins après chaque utilisation ! car pistons grippés je connais…

j’était en mixte avant mastercraft AT 265/70/17 et maintenant en cooper discoverer HT en 265/70/17 et plus un bruit, tenue de route sur le mouillé exemplaire (il ne part plus du cul même si j’essaye de la faire partir !!)

faire un choix…pas facile…

j’ai du bf at, rien à dire, c’est un super gommard :bien:

J’ai eu du 694 de chez bridg, très bon sur la route, un chouïa en-dessous du BF dans le gras et il s’use plus vite.

:slight_smile: Bjr comme je l’ais expliqués dans la rubrique (transmition avant)on as des 265/70/R16BRIGT a l’AV et a l’AR des 265/75/R16 BFG trop top ces pneus,mais on vas virés tout celas,gardés les BFG pour la montagne et en plus ils son neuf et pour les BRIGT il reste 2000km et ils son bon pour la poubelle.Actuelement on as des PIRELLI SCORPIO neuf de cotés et il en reste encore 1paires à venir pour complétés les 4.Qu’est ce que vous en penssés de la marque? :slight_smile:

J’utilise des Pirelli AT scorpions sur mes roues de raid et j’en suis encore étonné maintenant :bien: