Choix 4x4

Bonjour à toutes et tous…
tout nouveau inscrit parmi vous je viens à la pèche aux infos concernant le L200 et voir d’autres 4x4
N’ayant jamais eu encore de ce type de véhicule, je songe remédier à ce problème :wink:
Au début je pensais acquérir un 4x4 plus familial style: rav4, grand vitara, etc… Mais ayant parcouru plusieurs forums ça m’a un petit peu refroidi, pour cause…
rav4 d4-d: problème de volant moteur bi masse qui casse à répétition
grand vitara ddis: problème moteur et/ou boite de vitesse

Puis finalement, je me suis dit pourquoi pas un pickup? (cela éviterait entre autre l’achat d’une remorque pour transporter des buches, ou autres matériaux :doute:) Ceci dit je cherche un véhicule entre 9000 et 12 500€ et entre 90 000 et 130 000 kms
Donc, pourriez vous m’aiguiller sur la meilleure marque en rapport robustesse, fiabilité, prix d’entretien etc…
Je passe outre le coté look tant intérieur qu’extérieur, c’est pour faire seconde voiture plus à usage utile que voiture de tous les jours, donc c’est secondaire pour moi.

Donc, si vous aviez des conseils émanant de mes questions je serais ravis de vous lire…
Bon et pourquoi pas l’envie (peut être) de retourner mon choix vers un 4x4 plus familial selon vos écrits :slight_smile:

Je peu me permettre de proposer en avant par raport a vos prix, le MITSUBISHI L200 GLS de 1998 a 2005.
Ou en second plan (car plus honereu et ‘moins beau globalement’ mais plus fiable et plus robuste), le TOYOTA hilux SR5 de 1997 a 2004 , tout cela avec le bonheur la chance d’avoir des équipements optionnels qui peuvent vite faire grimper les prix mais très pratiques, (hardop,cover, attelage, treuils…), a savoir tout de meme que ces options au neufs sont exessivement chère, donc bien juger leurs utilités et ne pas trop vite s’emballer par ceux-ci)
avis Perso biensur …
bon courrage

Merci VKP, le hilux à un volant moteur standard ou bi masse?
Puis comme toi je trouve le l200 plus beau que le toy, mais comme je l’ai dit je prime la qualité avant la beauté.
S’il y a d’autres donneurs de conseils, je suis preneur…
Avec une autre petite question… à (allez) 130 000 kms peut on s’attendre à un 4x4 fiable? les surprises, les frais à prévoir etc…

A 130000 , si tu prends un Nissan, tu auras un moteur à changer. Donc oublie Nissan (Le D22) pour avoir un PU de qualité.
VKP a bien résumé , prends un Mitsu ou un Toy .

Merci thierry 88, mon choix se fera plus alors sur le Mitsu. (j’ai vu parmi vos commentaires dans différents posts que le celui ci était mieux fini, niveau option. Puis également aussi une vidéo ou le toy n’est pas forcement à l’aise niveau tenu de route)
Quelqu’un sait si les L200 de 2000 à 2004 ont rencontré des problèmes majeurs récurrents? (embrayage, boite, moteur…) Tiens ça me fait penser en parlant d’embrayage… c’est un volant moteur standard ou bi masse? J’ai lu sur un article que le volant moteur bi masse n’avait pas était une tare que pour toy, mais également sur l’ensemble des constructeurs ayant utilisé cette technologie.
Je ne veux pas faire de mauvaise pub pour toy, mais apparemment le constructeur qui par ailleurs était conscient d’un défaut de fabrication, ne jouait pas le jeu lorsque l’embrayage cassait et que la garantie du véhicule avait expiré.
http://forum.autodeclics.com/autodeclics/Defauts-problemes-techniques/Toyota/probleme-moteur-volant-sujet_996_1.htm

Rassurez moi, quel genre de volant moteur à le L200?

Pareil que les autres, dans ta gamme de prix et ton usage Mitsu ou Toy, vérifies surtout l’entretien, pas la peine d’avoir le 4x4 le plus fiable s’il n’est pas entretenu, et passes en dessous pour voir les traces éventuelles :wink:

Oui stratoscott, cela va de soit. Un carnet d’entretien à jour donne aussi une confiance plus appuyée dans la relation vendeur/acheteur. Je me méfie plus des vices “cachés” (antécédents récurants sur certains modèles plus ou moins connus)
Lorsque je vais voir une auto d’occasion je prends un collègue qui lui est mécano chez Citroën, il à aussi un 4x4 (vitara). Et comme il me dit: parfois une voiture trop clin ce n’est pas forcément un gage de confiance pertinent (en référence à certains qui passent le moteur au karcher avant visite d’un potentiel acheteur pour cacher des fuites ou suintements) Mais heureusement tout les fanas de la manette du karcher sur la mécanique n’ont pas quelque chose à cacher :ange:

salut canelle
tu peux regarder aussi du coté des Dmax et autres rodéos qui sont de très bons travailleurs robustes et fiables ainsi que les BT50 :slight_smile:

et imprime çà pour aller essayer un PU :smiley:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=12&t=8479

Ton lien est très astucieux, merci thierry 88.

Pour en revenir à mon “problème” je n’est pas de concession Mitsu dans mon département (je dis çà dans le cadre de l’entretien) :frowning: pourtant j’ai un faible pour le L200, et je pense qu’un garagiste qui connait à fond ses véhicules à un certains avantage par rapport aux autres, non?

    1. Le truc aussi, c’est que l’un des garages Toy est aussi mon garagiste depuis une quinzaine d’années (pas que j’ai une Toyota mais il fait plusieurs marques) et j’imagine que si je le lui prends chez lui (histoire de garder le rapport vendeur/acheteur) avec une garantie de 3 ou 6 mois, il se sentirait (peut être) obligé de me fournir un PU de confiance.

Petite anecdote, ça me fait penser à un collègue qui avait acheté un vitara (pas le collègue qui est mécano, un autre) dans un autre département que le notre avec une garantie de 6 mois. Dans les premiers temps ce 4x4 avait des soucis, coup de fil au garagiste qui lui disait de le lui amener. Bilan des courses, 4 ou 5 aller/retour, 2 heures de route pour y aller autant pour revenir chez ce garagiste hors département (là aussi je n’ai jamais compris qu’il ait pris ailleurs que dans son département alors qu’il y en a par chez nous, un particulier j’aurais compris mais là…)

Petite parenthèse faite, tout çà pour en revenir à mon (1), un achat à un garagiste (proche) n’est il pas plus judicieux avec certes, un prix peut être plus onéreux qu’un particulier ou un garagiste lointain?

C’est clair qu’il vaut mieux que tu passes par ton garagiste si tu n’est pas bricoleur. :slight_smile:

Bricoleur pour changer des pneus et des plaquettes de freins, mais ça s’arrête là :smiley: