Caméra de recul

Lut :wink:

Je me suis enfin décider à installer une caméra de recul ces derniers jours. Mon choix s’est porté sur la peekton pkm50 qui est une caméra sans fil avec vision de nuit.

Bien qu’une ventouse soie fournie pour la fixation de l’écran, j’ai préféré installer celui-ci dans le porte lunette du plafonnier. Quant à la caméra je l’ai fixé sur le support de l’attache remorque.

Les points positifs:

  • La transmission sans fil fait qu’on à pas de câble à tirer de l’arrière jusque dans l’habitacle.
  • La qualité d’image et de l’écran est suffisante à mon gout.

Les points négatifs:

  • La transmission sans fil est sensible dès qu’on à proximité d’un téléphone 3G en communication, ou à proximité d’une borne wifi.
  • Le module transmetteur sans fil n’est pas étanche. Normalement on le monte dans le coffre, mais comme la longueur du câble de la caméra n’est pas longue, j’ai du le monter sous le châssis. J’ai “enduit” le transmetteur sans fil de colle chaude pour le rendre étanche. On verra après un passage au lavage haute pression s’il fonctionne toujours :siffle:
    29082009049.jpg
    29082009050.jpg
    29082009053.jpg
    29082009055.jpg
    @+Kénavo

Salut

J’ai un copain qui a monter le même système de caméra, il a été très ennuyer avec les projections d’eau et de boues en roulant et elle n’a tenue qu’un hiver avec le sel :frowning:

Lut :wink:

On verra bien, normalement la caméra est IP65 donc étanche, par contre le transmetteur sans-fil :siffle: je vous tiendrais au courant. En attendant je vais déjà tester le lavage haute pression :clean:

@+Kénavo

Lut :wink:

Je viens d’installer un kit main libre bluetooth. Quel rapport avec la caméra sans fil ? Et bien les 2 travaille sur la bande de fréquence de 2,4 Ghz du coup ça marche pas bien du tout quand j’utilise le kit main libre et la caméra en même temps. Je suis obligé de couper le kit main libre pour pouvoir me servir de la caméra :pulp:

En tout cas le kit main libre avec fonction pour passer la musique du téléphone sur l’autoradio c’est top :bien: Pour info c’est un Parrot PMK5800.

@+Kénavo

Salut,

Après quelques mois d’utilisation et des lavages haute pression, la caméra fonctionne toujours :bien:

Quant au kit main libre Parrot à l’origine sur prise allume cigare j’ai fini par l’intégrer (mécaniquement) dans la garniture près du frein à main.

@+Kénavo
kitmainlibre.jpg