Compresseur clim L200

Bonjour,
J’ai la poulie du compresseur de clim qui s’est bloquée, il faut donc la changer.
Savez vous si elle se vend séparement ou si il faut changer le compresseur aussi ?

salut,

Comme tu le vois sur la photo ci dessous,
on sait avoir la poulie seule (87013A).
(Pour la référence exacte, cela ce fait avec le N° de châssis)

Mais vérifie bien que ce n’est que la poulie de bloquée,
car je n’ai jamais eu la cas, mais des compresseur grippé,
j’en ais eu plusieurs, … :doute:

@+

Super merci pour la vue.
En fait je ne sais pas exactement, je pense que c’est l’embrayage de la poulie qui est mort.
La partie libre de la poulie ne tourne plus, la courroie qui est entrainée par le moteur tourne,
donc la courroie a commencé par fondre avec une odeur de brulé évidemement et c’est là que je me suis aperçu du problème.
Par contre lorsque je mets la clim en route, il y a bien du froid qui est produit, je ne sais pas si c’est suffisant pour dire que le compresseur n’est pas grippé.
Je n’ai rien démonté pour le moment (ça m’est arrivé hier soir), j’essayait de glaner quelques infos avant.
A propos, pour pouvoir démonter, je n’ai pas d’autre choix que de démonter le radiateur, le compresseur n’est pas accessible autrement ?
Merci pour votre aide
PS: avez vous une idée des prix de ces pièces ?

Au fait, Mitsubishi L200 de 1999
Double cab, GLS :conduire:

salut,

pas clair ton histoire, !!

Clim coupée, la courroie patine sur la poulie, ok
mais alors, ça devrais faire de même quand tu enclenches la clim …
:doute:

bizarre bizarre

sinon pour la dépose, c’est possible en retirant la batterie,
et en étant un peu contorsionniste …
mode d’emplois ci-dessous,…

Dépose du compresseur pdf

@+, Galium

Merci Galium :slight_smile:

Merci beaucoup Galium pour ces super conseil très précis et ces documentations au top, Merci encore. Je vous tiens informé de la suite. :bien:

+1 :bien:

tjrs parfait les conseil de galium

Bonjour,
Me revoici pour vous informé du résultat.
C’est bien la poulie avec embrayage qui était HS !
le compresseur n’est pas grippé.
Il faut dire que cet été j’avais pourtant été alerté par un bruit de “casserole” au niveau de la poulie,
mais j’ai attendu le dernier moment avant de faire qqchose, pour un peu c’était le véhicule qui brulait !!!
En tout cas un grand merci encore à tous et notamment à Galium car effectivement la poulie se vend bien séparément du compresseur. :conduire: