transmission avant

:helpsos: Bsr,mitsubichi l200 2002 db cab 215000km.Probléme,transmission avant.Aprés controle tck 1h aprés le pont avant c’est mis a fumées,est ce que c’est grave?merçi d’avoir une réponse d’un connaisseur.

bonjour

oui effectivement le probleme a l’air inquietant car si il a fumé cela veut dire surchauffe !!! surment du a un manque d’huile je suppose ,vérifie le niveau ! ton pont avant n’etait il pas encleché apres le controle???
bon courage

Bonjour…

Tu n’as pas de bruit? Grognements ou autres?

:helpsos: bjr,on as pris rendez vous au prés de mitsu,pour un diagnotisque.ont vous tient au courant. :chaud:

on attendra :slight_smile:

:orage: j’espere que ce soit pas une attente comme chez “France Telecom”!!!

:astonished: Bsr,conclusion de mitsu RAS ils mont dis de ne pas roulés trop vite en 4H,mais ont reste perplexe,car depuis il faut que je fasse une marche AR pour permuté de 4H à 2H,et cette fumées du a (la surchauffe)du pont,peut etre une mauvaise huile. :doute:

pas drôle :confused:

Est ce que il y’as un incident si ont mets des 265/70R16 BRIGT à l’AV et du 270/75/R16 BF à l’AR,car depuis le mitsu il tangue quand on permute de 2H à 4H est ce que c’est du a la taille des pneus :slight_smile:

c’est sûr! :surprise:

quand tu passes en 4 roues, tu enclenches la boite de transfert ( tu “solidarises” le pont avant et le pont arrière)…et comme tes roue avant et arrières n’ont pas le même diamètre, tu fais faire tourner tes arbres à des vitesses différentes, alors qu’ils sont en prise.

pas bon du tout pour la BT, pas bon du tout pour les arbres, pas bon du tout pour toute la transmission, pas bon du tout!!!

ça va finir par casser quelque part :stop:

à la rigueur sur du trés glissant cela permet de se sortir du “caca”…mais faut éviter.

c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on change toujours les 4 pneus d’un coup sur un 4x4…pour pas casser quelque chose quand on est en 4 roues motrices.
nb: faut aussi les permuter régulièrement afin d’uniformiser l’usure.

voilà, …change ça trés vite avant la catastrophe… :siffle:


si cela à un rapport avec ce qui est écrit au dessus,…c’est normal! tu as ton explication!

:surprise: J’espére de n’avoir rien usées en piece mécanique plus qu’il le faut,on vas vite changés tout celas,merçi du renseignement fyms :bien:

Je me suis trompés ces pas 270/75/R16 à l’AR,mais 265/75/R16

regarde toi même sur la calculette :Pickup-Mania - Information
265/70/16 =diam 77.74 cm = circonf 244.23 cm

265/75/16 = diam 80.39 = circonf 252 cm

(diamètres théorique )

donc tes roues arrières parcourent 252 cm quand tes roues avant ne parcourent QUE 244 cm !!! :helpsos: :helpsos: :astonished: :0: :fessée:

ca change rien a ca que te conseil Fym’s c’est le diamètre des pneus qui doit être identique sur chaque train.
donc il faut uniformiser la hauteur du pneu 70 ou 75