vidange moteur

salut a tous j,ai une ptite question combien contient d,huile un moteur de l 200 avec le remplacement du filtre mon mecano ma dit 6lts :doute:

je n’ai pas le bouquin sous les yeux mais ça doit être ça

précis le strato
6 litres c’est la conso de strato par jour …???
:frowning:

c’est pas 7l5???

Si KT34, un peu plus de 6l avec le filtre.

a oki car moi k74

désolé les gars j,ai oublié de preciser c,est un k74 alors 6 l ou 7,5l :slight_smile:

7,5 l

je plussois :mrgreen:

:mdr2: avec la jauge de strato c’est par jour, non??? :mdr2:

et j’ai oublié par contre c’est combien le diametre du joint?

personne?

ben si…y’a moi :mrgreen:

joint de 16…de mémoire :doute:

Bon bas j’ai fais la vidange ce matin et le joint c’est finalement du 14 !!!

:doute: …possible…je vérifie ce week-end car faut aussi que je fasse la vidange.

faut dire aussi que les joints ne sont pas identique en diamètre suivant si c’est le bloc moteur, les ponts, les boites.

m’enfin, …ja’i encore dit une connerie…c’était pas la première fois et ce sera sûrement pas la dernière :mrgreen:

:mrgreen:
:mdr2:

:mdr2: :mdr3: on te fait confiance pour ca!!! :wink:

sinon en parlant de vidange ,j’ai encore jamais fait ma vidange de pont ,vous acheté ou votre huile ?car je n’en trouve pas!!et dans la boite de transfert vous mettez quoi??
merci d’avance :helpsos: :helpsos:

Coucouille,

Je rebondis sur ce post pour savoir quelles sont les fréquences des diverses vidanges sur un pickup mitsu?
Moteur, boite, pont… pour le chauffeur, ça va, j’m’en sors pas trop mal !! :mrgreen:
merci

bon, voilà ce que j’ai noté pour mon L200 de 2004

huile moteur: 15W40 (10W40) ( 7.5 litres avec filtre)
huile de pont avant: API GL5 SAE 90 ou 80W (0.9 litre) (pour engrenage à denture hypoïde)
huile de pont arrière: LSD GL5 80W-90 (2.6 litres) (spéciale pour glissement limité)
huile de BT : API GL4 SAE 75W90 (2.3 litres)
huile de BT: API GL4 SAE 75W85 (2.3 litres)
liquide de frein DOT 4
liquide de DA: DEXRONT M III

graisse arbres et autres: NGLI n°2 (base savon de lithium)

vidange moteur tout les 7500 kms (perso c’est tout les 10.000)
vidange BT ou BV tout les 40.000kms
vidange pont faite à 50.000 kms (surtout surveillé l’arrière car avec la légère réhausse, le joint spi de nez de pont à tendance à suinté…)
vidange liquide de frein tout les 2 ans

wouala. :wink: