L200 ou hilux

Bonjour,
Comme je l’ai dit dans mon post de présentation je vais changer de véhicule l’année prochaine.

Je fais environ 37000 km/an d’autoroute et de rocade et le weekend je roule pas mal en forêt ou sur les chemins pour aller à la chasse ou faire du bois.
Je transporte mes chiens dans le coffre le week end pour aller à la chasse ou au pays (200km d’autoroute).
Mon choix c’est porté sur un pickup avec un hardtop et plus particulièrement sur le L200 ou le Hilux.
Je fais appel à vous car je ne sais pas si ces véhicules correspondent à mon utilisation et surtout au km que je fais par an.

Qu’en pensez-vous ?
Merci
a+

rien que point de vue conso, 37 000 km par an ça fait une paire de litres…

Pourquoi pas ? Un PU n’aura pas le même confort (acoustique en particulier) qu’une berline, mais c’est tout-à-fait supportable.
Si tu choisis le Hilux, prends la boîte auto, elle tire bien plus long et ton moteur tourne environ 1000 tours moins vite qu’en boîte manuelle.

Si tu cherches d’occasion, pense au mien :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=8735&p=167184#p167184

boite auto ou manuelle?

Je ne sais pas, je n’ai jamais eu de voitures en BA. J’en ai seulement conduit de temps en temps mais trop peu pour me prononcer.
a+

Hésite pas boite auto c’est sure, j’ai une seule voiture en boite auto quel régal je suis a 100% BA, mais je regrette que mon D22 ne soit pas en boite auto.

:bien: C’est une bonne affaire, surtout vendue par un modo, tu peux y aller!
Dommage qu’il soit gris :moqueur2:

Merci Alain :wink:

Mais là :batte: :batte:

boite auto sans hésiter, et pourquoi pas un navarra, simple question ! histoire de comparer…

Re,
parce que le navara, sur les données constructeur, consomme quasiment 2l de plus au 100km que les deux autres.
a+

Depuis le passage aux normes Euro IV :frowning:

Il consomme surtout de la pièce mécanique :exite: :siffle:

Bonsoir, et un dmax ça consomme pas beaucoup aussi :smiley:

:mdr2: :bien:

Quel est la meilleure boite auto ? Toy , Dmax , Mitsu ?

Mitsu je ne sais pas. Le Dmax a une boîte Toyota. La génération juste avant celle du Hilux je crois.

Sur ce que j’ai pu lire le DMAX et le Mitsu ont une BA 4 rapports tandis que le Hilux a une BA 5 rapports afin de baisser sa conso.
Aprés je ne sais pas si ces boite sont rapides, s’il y a un genre “flottement” lors des changements de rapports, si elles sont robotisées …

a+

Re,
Samedi j’ai fait le tour des concessions pour me faire une idée.
Je suis donc allé chez toy voir le hilux. Bilan : globalement déçu. Déçu sur plusieurs niveau :

  • l’intérieur : Bof
  • le commercial : Mauvais, il ne veut pas en vendre et oriente sur le 4x4
  • delai : le commercial m’a annoncé 5-6 mois d’attente.

Je suis ensuite allé voir le mitsu, meilleur impression de que le hilux :

  • look : j’aime bien
  • l’interieur : tres sympa
  • le commercial : plus sympa que chez toy mais quand je lui annonce la reprise de ma voiture il a une réponse simple : “pas de reprise, même pour vendre un L200”. Autrement il m’a fait un devis et tous les équipements sont gratuits (HardTop, Bac …)

Par contre le vendeur mitsu m’a dit que les Hardtop ne rendait pas la benne étanche, qu’il y avait toujours de l’eau qui remontait par capilarité au niveau de la ridelle et que les vendeurs qui disaient le contraire étaient de menteurs. Maintenant le vendeur toy m’a dit qu’avec un hardtop la benne était complétement étanche comme un coffre de voiture.
Qui dit vrai ?

a+

C’est un mensonge. La benne n’est pas étanche sur le Hilux avec un hard top. Ni sur les autres d’ailleurs.
La France n’est pas un marché prioritaire pour le Hilux et Toyota et ses vendeurs s’en foutent complètement.
Ça explique sans doute pourquoi on en voit assez peu. Mais c’est un bon PU. L’intérieur est limite austère mais solide et peu salissant. Les sièges sont confortables sur les longs trajets (et je suis fragile du dos).

pour rendre la benne étanche, il exite un joint, sur le lien http://www.autostylinguk.co.uk/
je crois que j’en ai vu, et moi, je n’aipas d’eau qui rentre dans la benne meme quand la petite vitre du hard top qui donne sur la cabine reste ouverte!!! :exite:
L200 is very trop d’la balle

J’ai mis ce joint, ça ne marche pas vraiment.