Phare anglais ?

Salut,

mon L200 vient d’être recalé au CT…
Lors du dernier contrôle, j’avais eu un avertissement concernant le phare avant droit qui était trop haut et aveuglait les voitures d’en face.
J’ai changé l’ampoule et tenté de régler le feu car il y a en effet un “trait” oblique du phare qui éclaire vers la gauche.
Je viens de repasser le (nouveau) CT et ce coup ci ca ne passe pas.
Le contrôleur me dit qu’il s’agit peut être d’un phare anglais, prévu donc pour éclairer à fond sur la gauche car chez eux c’est le fossé…
Comment pourrais-je vérifier si mon feux est effectivement anglais ?
Le précédent proprio avait changé un phare car cassé il me semble… peut être l’a-t-il pris sur ebay angleterre…
Merci ! :moqueur2:

Tu mets ton PU face à un mur.

Si sur le mur face au phare qui pose problème tu as un faisceau comme ça :

Ton phare est OK, c’est juste une question de réglage.

Par contre, si tu as ça :

C’est un phare d’origine anglaise et il faut le changer pour le CT.

je vérifierai mais de mémoire, le phare droit éclaire comme celui ci dessous, donc comme un anglais.
et le phare gauche éclaire bien comme le dessin du dessus, donc il semble bien français…
:bien:
Il faut bien que les 2 phares aient le même dessins, c’est à dire qu’ils doivent uniquement être “ouvert” vers la droite et bien plat à gauche ?

facile tu lui parles …

your are frensch ???
s’il reponds NO c’est un anglais
s’il réponds qu’est ce qui dit l’autre con ??? c’est un francais
s’il réponds hinnnnnnn ! c’est un chti !!

merki ki
merki cioran !!!
je sais trop fort !!!
:yahoo:

:mdr2: :mdr2: faut vraiment que tu consultes :ange:

Oui

J’ai bien le phare avant gauche conforme au schéma, quoique en fait il semble assez plat. Légèrement montant sur la droite donc ca va, en tout cas RAS au contrôle pour ce phare.
Par contre le phare avant droit n’est pas conforme et propose donc une forme totalement inversée par rapport à la norme. J’ai tenté de changer l’ampoule et de jouer avec la (seule) vis de réglage présente sur l’arrière du phare, mais celle-ci ne semble absolument pas faire bouger le faisceau ni horizontalement ni verticalement… et encore moins en rotation me permettant d’avoir la bonne forme de faisceau.
J’ai regardé les références sur les phares et toutes les 2 sont identiques mis à part un L pour left sur l’un et un R pour right sur l’autre. Sinon tout est identique et rien ne laisse présager que l’un est anglais et l’autre non…

La solution est je pense d’acheter un nouveau phare avant droit car je n’arrive absolument pas à changer la forme projetée par le phare…
Reste à prendre le bon, manuel ou électrique, je pense que c’est électrique…
Mon L200 dispose d’une seule vis de réglage sur le phare en lui même.
D’après la doc technique, il devrait y avoir 2 vis pour le réglage…
Mon L200 étant de fin 1999, il pourrait apparemment être équipé d’un phare de modèle 2000 qui existe en manuel ou en électrique…
Il me semble avoir au tableau de bord un réglage en hauteur du phare en cas de chargement lourd…
C’est cela qui fait que le phare soit électrique ou manuel ???

Le L signifie peut-être “Left hand drive” et le R, “Right hand drive”. Tu auras peut-être un L d-sur ton phare droit neuf aussi ?

Electrique ou pas… Ce n’est plus mon rayon. Avec ton n° de série chez un revendeur ou sur le web, on devrait te donner le bon.

Comme j’achète le phare à un vendeur français, il ne devrait pas y avoir de soucis normalement…
Peut être le précédent proprio à acheté son phare sur ebay ou a eu un phare mal étiqueté. :redface:

Tu devrais peut-être avant d’acheter un phare vérifier avec un autre L200, tu dois bien pouvoir trouver ça dans ta région. Ou échanger des photos de ton phare avec les proprio du fofo, normalement il y a des dessins sur les vitres des phares ? non ?

Voici des photos du phare :

Sur l’une des photos, j’ai tracé en jaune les “traits” que j’observe sur la surface réfléchissante du phare.

Pour faire avancer le scmilblick… j’ai trouvé une photo d’un phare normalement anglais :
http://espimages.biz/2133/I/788/medscaleL200%20headlight%20Right%20uk.JPG
Cependant le drapeau est peut être trompeur…
Pourriez vous donc me dire si votre phare avant droit correspond à ma photo ou à cette photo ?

On peut bien remarquer que par rapport à la 2e photo de mon phare, que les lignes jaunes ne sont pas dans le même sens, donc mon phare serait bien français… si cette photo est bien un phare anglais.
Cependant impossible de redresser la forme projetée par le phare :doute:

Après un essai avec une autre ampoule le phare s’est aligné comme il faut…
Les pattes de mon ampoule n’étaient pas alignées avec la fiche électrique.
Pourtant l’ampoule est bien une H4, peut être un défaut.
Donc mon phare semble bien être français…
Retour au CT la semaine prochaine pour voir.