le topic du AVANT/APRES

une petite idée , mettez une photo de votre Pick up avant (d’origine ou lors de l’achat) et après avoir fait toutes vos modif’ :bien:
AVANT

APRES

à vous :bien:

ça c’est cool…ça va me faire rechercher les premieres tofs, mais c’est cool comme topic :bien:

mon mien
Photo038_redimensionner_redimensionner.jpg
DSC_2016_redimensionner.JPG

pourquoi tes photos sont plus grandes :astonished:
:cpojuste:

chapeau le newL200, t’as pas fait dans la dentelle! sacrées modifs !

toi qui a apparemment utilisé ton newL200 dans des conditions “sévères” quel retour d’expérience as tu ?

tip top------- mais c’est vrai qu’il faut bien le préparer car un new L200 d’origine n’ira pas trés loin
pour l’avoir eu avant le top du top c’est le L200 115cv un changement de pneu un petit tour de vis sur les barre de torsion et hop on s’en va ou l’ on veut :bien:

titi66 as tu un sujet sur la prépa de ton L200?

titi66, laisse le pas trop trainer…
Il est trop beau !: :bien:

avant:

aprés:




les modifs:
extérieur:

  • les roues passent du 265/70/16 route à 235/85/16 muds
  • blindage maison moteur
  • blindage maison BV
  • blindage maison BT
  • protections latterales et arriere maison
  • treuil 5,9 T
  • réservoir gasoil additionnel 50 litres ( à modifier car ça va pas comme ça :confused: )
  • longues portées
  • snorkel
  • renforcement du HT
  • gallerie sur le HT maison
  • suppression du “catalyseur”
  • protection d’optiques
  • rotation des fenètres du HT pour avoir l’ouverture en “fond de bène”


    sous le capot:
  • ajout coupe-circuit sur l’ABS
  • ajout batterie de servitude (avec coupleur-séparateur) pour alimentation frigo+ PC+onduleur+ pompe du reservoir d’eau
  • ajout prefiltre gasoil
  • suppression vanne EGR
  • boitier du treuil avec déport de la prise de commande


    dans l’habitacle:
  • ajout de l’onduleur sous le siege conducteur
  • ajout du PC+ ecran dans le tableau de bord
  • remplacement des sieges avant d’origine par des bacquets
  • CB

dans la bene:

  • reservoir d’eau de 37 litres + pompe
  • frigo
  • prises pour branchements divers (éclairage du bivouac)


    voilà :doute: …je crois que c’est tout :mrgreen:

encore quelques “bricoles” à faire et quelques modifs et cela devrais suffire :ange:

non je n’ai rien si ce n’est deux posts sur le montage du snorkel et du pare-chocs avant avec treuil
mais je vais faire comme notre ami fyms qui a fait une prépa presque complète je ne vois pas grand chose à rajouter :bien: :bien:

donc pour le mien, je les énumère dans l’ordre des modifs:
-préfiltre gazoil RACCORD 500
-jantes RACCER en 16 . pneus AT/BF goodrich 265/75 R 16
-réhausse OME +5
-snorkel SAFARI tête topspin
-pare-chocs ARB safari (trops lourd)
-treuil com-up 4,5t
-longue portee IPF
-boitier ARTECHNOLOGY +35cv
-sieges semi bacquet RECARO
-changement des amortisseurs OME par des amortisseurs à bonbonne d’azote et air—BIHR (cause pare-chocs trop lourd)
-support de tente de toit (maison)

  • tente JAMES BARROUD-DISCOVERRY
    -support de PC
    -PC-CF19 toughbook PANASONIC
    -CB PRESIDENT
    -rangement FRONT RUNNER double plateau coulissant

TOUT NOUVEAU

  • pare-chocs arrière AFN avec porte roue et double jerrican
    -compresseur T MAX 160l/mn
    -frigo( je ne sais plus la marque)
    -réservoir d’eau vertical extra plat 50l FRONT RUNNER
    -convertisseur 12V/220V
  • amortisseur à boudin firestone entre lame et pont
    A VENIR
  • réservoir supplémentaire de gazoil

Aprés normalement se sera tout :mrgreen:


































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Il en jete grave !

bravo Titi66 belle prépa, sa me laisse réveur :confused: peut etre un jour je pourrais l’équiper :slight_smile: j’espère

non je n’ai rien si ce n’est deux posts sur le montage du snorkel et du pare-chocs avant avec treuil
mais je vais faire comme notre ami fyms qui a fait une prépa presque complète je ne vois pas grand chose à rajouter :bien: :bien:

donc pour le mien, je les énumère dans l’ordre des modifs:
-préfiltre gazoil RACCORD 500
-jantes RACCER en 16 . pneus AT/BF goodrich 265/75 R 16
-réhausse OME +5
-snorkel SAFARI tête topspin
-pare-chocs ARB safari (trops lourd)
-treuil com-up 4,5t
-longue portee IPF
-boitier ARTECHNOLOGY +35cv
-sieges semi bacquet RECARO
-changement des amortisseurs OME par des amortisseurs à bonbonne d’azote et air—BIHR (cause pare-chocs trop lourd)
-support de tente de toit (maison)

  • tente JAMES BARROUD-DISCOVERRY
    -support de PC
    -PC-CF19 toughbook PANASONIC
    -CB PRESIDENT
    -rangement FRONT RUNNER double plateau coulissant

TOUT NOUVEAU

  • pare-chocs arrière AFN avec porte roue et double jerrican
    -compresseur T MAX 160l/mn
    -frigo( je ne sais plus la marque)
    -réservoir d’eau vertical extra plat 50l FRONT RUNNER
    -convertisseur 12V/220V
  • amortisseur à boudin firestone entre lame et pont
    A VENIR
  • réservoir supplémentaire de gazoil

Aprés normalement se sera tout :mrgreen:



j’ai oublié une chose trés importante:
-plaques de protection carter, boite de vitesse, boite de transfert en alu 8mm :chaud:


































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que du bonheur!!! :bien:

je t’nvoi un MP

il est tellement beau que son patron en bégaye encore

moi aussi les patrons font la geule avec leurs touuuuuuuuuuutes pitites mercedes :moqueur: j’AdOrE

:mdr2: :mdr2:

ce n’est plus du bégaiement c’est de l’amnésie
-ligne complète inox du pot d’échapement

bon maintenant :dehors:

je suis intéressé par ton avis sur les boudins firestone:

prix, montage facile ou pas , comportement routier à vide et en charge…

merci

Belle réalisation Titi66,
Peux tu expliquer comment tu as fait pour fixer ta tente de toit?
J’ai le même hard top et aucun professionnel n’est capable de m’installer une galerie pour tente de toit.
Après un raid Tunisie et un Lybie, j’en ai marre de monter la tente au sol et pour l’année prochaine(Algérie) , j’ai envie d’en avoir une sur le toit.