Alternateur die !!!

Salut a vous, après avoir fait ( au passage) une très bonne affaire et rencontre avec Diablo04 au sujet des longues portées …, et tout en discutant , lui disait que pour mon L200, tout était tout beau tout rose comparé a sa malheureuse expérience d’un D22 capricieu. Au final , il ne pas pas fallu faire plus de 300km plus tard, mon autoradio veut plus s’allumer, !! abon, (on verra ca en rentrant , le bruis du char, c bon ausi ! lol), puis 10mins plus tard, le voyant SRS qui lume !!! Yaaaaaa , lol, bon, soit je continu a rouler pour rejoindre mon chez moi…, PUIS, car c pas fini ! lol, l’aiguille de charge batterrie plongée dans le 8vlt !!! re Yaaaaaa, ! j’arrives devant mon garrage et me dit, si je coupe , jsuis bon pour jouer des cables batt avec un pot !! donc je laisse tourner et mesure , : Aux bornes batterrie 8vlt
Aux ------------------- cosses +et- débranchée 12 vlt !!!
Je chipotte la prise de l’alternateur (qui est plus ou moins exposée a divers contraintes ) puis rien ne change,j’ai suivit les fils du circuit jusqu’au plus loin vers les boitiers … toutes conexion OK ****

DIAGNOSTIQUE FINAL : Alternateur HS ou charbons et pistes a remplacer,
je démonte là , c’est un model qui s’ouvre par le côté poulie , pas moyen de l’extraire puis pas moyen d’avoir la platine charbon en pièces détachées de toutes façon, donc je vais chez mon ti fournisseur habituel, prix de la bête 320E livré sous 12H!!!
Résutat, une fois remonté , un coup de cable car la batterie a elle seule ny arivait pas et s’était reparti pour de news aventures …Pickup-Mania - Information


****> pensez a contrôler la partie faisceau qui passe devant la distribution, car la gaine acordéon use le plus fil de façon considérable car on en voyait des brains de cuivre !!! A isoler pour tous a mon avis :smiley:

:bien: