deconnexion abs sur L200 2004

Bonjour à tous,

J’ai changé mon L200 club cab 100 san abs contre un modèle Gls 115 de 2004, je me pose la question si il est possible de déconnecter l’abs en tout terrain.

oui, je l’ai fait. :mrgreen:

ajout d’un coupe circuit sur la “puissance” du bloc ABS. :bien:

je l’ai placé sous le capot pour ne pas allonger de trop le circuit…du coup, obliger d’ouvrir le capot pour le mettre ou le supprimer mais ça doit pouvoir se faire de l’habitacle.
effet secondaire: quand l’ABS est viré, le voyant orange au tableau de bord est allumé en permanence
mais il s’étaind dès que tu remet l’ABS :wink:

Merci fyms pour la réponse. Je pensais qu’il y avait une manipulation plus simple, du style un fusible a enlever. C’est dommage pour un 4X4 qu’il n’y ait pas un système déconnectable, parce que dans une descente boueuse avec 1 stère de bois dans la benne c’est plutot dangereux

perso je l’ai viré car en TT suivant la position du PU, j’avais plus d’assistance du freinage (pedale tellement dure que plus de frein!)
me suis fait peur 3 fois (le temps que je comprenne que c’était l’ABS qui me foutais le boxon) et j’ai virer ça!

en fait, c’est pas bien compliqué, je coupe l’alim de l’ABS avec ce coupe batterie…donc directement pris à la batterie moteur.

Merci, je vais donner le tuyau à mon garagiste pour qu’il fasse la modification lors du prochain entretien. Je n’essaye pas moi même, je suis une bille en mécanique

si j’y pense, je regarde sous le capot ce soir et je prend 1 ou 2 tofs du fil qu’il faut deconnecter. :bien:

le fil rouge sur le bouton rouge,le fil bleu sur… :smiley:

Et pof…un trou dans l’aile :mrgreen:

tiens?! ça me fait penser au PU à fyms ça :mdr2:



et c’est reparti pour un tour :mdr3:


j’ai pas fini d’en entendre parler de mes petits trous :mrgreen:

:moqueur2: :moqueur2:

:mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2:

bon, voilà enfin les photos…



explications:
on déconnecte les 2 fils blancs/liserés rouge du boitier fusible qui est raccordé direct sur le + batterie et on les mets d’un coté du coupe circuit.
de l’autre coté du coupe circuit, on remet un fil de section équivalente à la somme des 2 blancs et direction l’endroit ou on a déconnecté les 2 blancs/rouge dans la boite fusible.

c’est fini! :mrgreen:

on tourne la clef, plus d’ABS…on remet la clef, ABS…on tourne la clef, plus d’ABS…on remet la clef, ABS…on tourne la clef, plus d’ABS…on remet la clef, ABS :copain2:

Encore merci à fyms pour ce reportage photo limpide et bien expliqué; il n’y aplus rien qu’à se mettre au travail

+1 , je l’ai mis dans les articles : NameBright - Coming Soon

Merci Florian :bien:

ben…“avec plaisir” les amis…quand on peut aider :slight_smile: