nouveau possesseur l200 dc intense 136

Bonjour à tous, je suis un nouveau possesseur de L200 136 cv acheté d’occas avant hier avec 52000 km (étant un ancien proprio d’un navara d22). Je l’ai acheté en Correze et suis venu avec sur mon ile en Corse avec toutes les intempéries neigeuses actuelles (galère) mais bon tout c’est bien passé. J’ai 2 petites questions à poser aux possesseurs de ce pick up.

1ere: très tot ce matin (04h30) à Marseille, avec une température de -6 degré, j’ai démarré mon véhicule sans problème. Lorsque j’ai commencé à rouler, j’ai remarqué qu’aux changements de rapports, le ralenti restait haut et une fois que le moteur commencait à monter en température, plus aucun problème. Avez-vous rencontré ce type de problème. Pour info, j’ai téléphoné à l’ancien proprio qui m’a dit qu’en effet, depuis la forte baisse de température, il l’avait remarqué.

2 eme: Sur le carnet de garantie mitsu, il y a 2 tableaux d’entretien périodique (15/30000 et 20/40000 km) qui est dur à déchiffrer. Plus simplement si parmi vous quelqu’un pouvait me dire à combien de km sont prévues vidanges huiles, pont, boite et changement de filtres.
Merci pour vos réponses.

bonjour, bienvenue.
je ne peux te repondre, j’en suis resté au D22…

merci pour ton post benjamin, mais c’est justement ces tableaux que j’arrive pas à comprendre. Je comprends pas tous les combiens de km il faut faire vidanges et tous les remplacements filtres… :smiley:

N°10 : à 20 000 km , remplacement de l’huile moteur et du filtre .
N°35 : à 10 000 km , remplacement de l’huile moteur et du filtre , en cas d’usage intensif ou particulier .
Le concessionnaire doit normalement cocher dans les cases blanches ce qui a été effectué et joindre la copie à la facture . (dernière ligne : copie à remettre au client lors de la facturation).
Voilà ! Je pense que tout est clair . Bonne lecture!

salut a toi

pour ton probleme de ralentit je pense que c’est pas un probleme en faite je pense que comme beaucoup de véhicule le ralentit ce met haut lors des demarrage puis redecend quand le véhicule es a bonne température,
mais je peux pas te confirmé j’ai un l200 de 2003
voila bonne route a toi

Il y a longtemps que ce système existe, si tu regardes sur la pompe à injection, sur le coté il y a un petit cylindre avec un piston qui touche un système de timonerie qui pousse légèrement l’accélérateur.
Dans le cylindre il y a (autrefois de la cire je crois)un produit qui se dilate avec le froid et pousse le piston qui accélère, en se réchauffant il se rétracte et redevient normal et n’accélère plus.

Dans les premiers froids, j’ai réglé le mien pour qu’il “accélère” un peu plus, et augmente le ralenti, sinon le moteur “bafouille” au démarrage au ralenti.

merci à tous pour vos réponses si rapides.
Je confirme bien votre réponse concernant la périodicité des vidanges car je viens de contacter par téléphone le concessionnaire mitsu qui m’a donné les renseignements suivants:
vidange moteur et filtre à huile tous les 20000 km
changement filtre gasoil et filtre à air tous les 40000km
Pour ce qui est du régime moteur élevé à froid, il ne m’a pas donné d’explication mais grace à votre réponse, j’aurais ce soucis en moins. Merci encore. :wink:

:merci: BONJOUR effectivement tout ce qui vient d’etre écrit est exact, pour ma part je vidange huile moteur & filtre entre 10000 &12000kms. bonne fete de fin d’année à tous. :conduire: