l200 k34 1994

salut a tous et bonne année
je viens d’acheter un l200,et malgrer le courrage qu’il a je trouve trop juste en reprise,il me donne l’impression que le turbo s’ouvre a 2500 tours
et comme je depasse pas les 3000 pour me lancer…
peut’on faire en sorte qu’il se lance plus tôt?
autre question a froid il fume comme une discotecth sur place,et si je prend la route tout de suite c’est bon.

a tous je vous remerci,

Le turbo peut avoir, dans certain cas, des soucis de grippage. C’est un problème connu sur les L200. Il y a un post sur ce problème. Un dégrippage sera, dans ce cas précis, nécessaire. Toutefois, le L200 n’est pas une voiture de course :conduire: et son manque de couple, à bas régime, est parfois faussement diagnostiqué comme étant un problème de turbo. Une petite visite chez le garagiste et un contrôle avec la valise de diagnostique sera nécessaire.

Concernant le démarrage du turbo, il s’effectue vers les 2500 t/min (entre 2000 et 2500). Une petite manipulation peut légèrement améliorer le trou à l’accélération à 2500t/min. Il y a également un post à ce sujet.

Finalement, pour les fumées à froid c’est plus embêtant. S’il fume blanc, c’est moins grave. S’il fume bleu … :doute: c’est pas trop bon. Je ne suis pas mécano et d’autres membres pourront te donner facilement les raisons de cette fumée.

De façon générale, le L200 est un très bon véhicule. Il a ses maladies, certes, mais il reste néanmoins un des véhicules 4x4 les plus fiables du marché. Pour autant qu’il soit bien entretenu. :siffle:

:copain2: Bonne année à tous.

as tu contrôlé ton filtre à air??

+1, même tous les filtres neufs et vidange moteur.

SALUT A TOUS
OUI LES FILTRES SONT NEUF. IL FUME BLANC AU DEMARAGE ET JE DOIS GAZER A FOND 3 a 5 sec.(elle ne monte pas dans les tours 1500 tr a max) POUR EVACUER LES GAZES FAUF QUE COMME J’ABITTE EN PENTE JE LE LAISSE ROULER TRANQUILLEMENT. et puis plus rien
y a t’il un rapport avec une membrane situé au-dessus du carbu, a qui sert t’elle,
de plus les garagistes déjà briffés sur le prob ne peux pas donner réponse a mon problème,

si qu’elle qu’un a un fichier pda ou,autre concernent le l200 je fais échange contre toute info dispos pour n’importe qu’elle voiture

S’il fume blanc, ce n’est pas un problème lié au mélange air/carburant mais plutôt de l’eau…
Qu’en penses les pros? [Galium???]

j’ai bien observé et c’est légerment bleu,de plus il ne consome pas d’eau n’y d’huile,les pros du coin (lol) dise “bah c’est pas grave,laisse venir la panne”

Je ne connais pas ce modèle car j’ai un 2005 mais il y a t-il un shok manuel? automatic?
Ne resterait-il pas enclenché? Et quand tu donne un gros coup de gaz il se coupe? Je dis peut-être une grosse bêtise… :moqueur:
Ah! Si Galium était de retour sur terre, il aurait la réponse. Mais il ne passe pas souvent sur terre. :mdr2:
Essaye de le contacter sur son site → http://www.chezgalium.com

Salut,
vu que tu as un K34, je ne suis pas certains que ce soit un problème de grippage de turbo car ce souci intervient sur les K74 équipés d’un turbo à géométrie variable.

+1 :bien:

question de Groumfice;
il y a t-il un shok manuel? automatic?
manuel.
gripage de turbo:
R.non.
d’un turbo à géométrie variable;
R.non.
tu donne un gros coup de gaz il se coupe? Je dis peut-être une grosse bêtise… ;
R.non bien sur que non…
voila pour le momment
il est vrai qu’a chaud il demmare tres bien et ne fume plus,
voiture 170 mkm
bougie changé a 140 MKM
filtre neuf
pas egr

Ca devient trop compliqué pour moi. Je laisse la place aux mécanos. :siffle:
Il faut voir ce que tu appelles fumer blanc. A froid, mon L200 fume blanc. lool
De toute manière, s’il fume blanc (trop), cela provient d’un mélange contenant probablement de l’eau.
Peut-être un mélange trop sec? → problème avec la carburation… Attention au serrage moteur si c’est le cas… → vérifier les joints (poreux) à la carburation.
Tient nous au courant, cela peut servir à d’autres.

avec plaisir
je vais consulter electrodiesel dès que je suis dans le coin
merci a vous tous et

Lache peut-être juste un “m”. :mrgreen: