problème avec mon 4x4 permanent...

voilà, quand il a fait très froid, neige, verglas, je suis rester en 4x4 permanent pendant une semaine environ.
au début rien de spécial, mais vers la fin un bruit est apparu, un espèce de bruit de ventilo dont une pale est cassée (j’ai même cru que c’était ma ventilation mais non.) le bruit continue avec la vitesse et fait penser à un injecteur qui claque à une carte de jeu dans le rayon de roue d’un enfant ou encore au bruit d’un diesel quand on tire à froid alors que là il était bien chaud (1h de trajet)

comment expliquer mon problème au concessionnaire car ce bruit n’est pas franc. une personne qui ne serait jamais entré dans mon bahut ne trouverait rien d’anormal mais moi je l’entend bien !!!

et dès que je repasse en propulsion, plus aucun bruit, accélère bien en sifflant sans aucun cliquetis.

quoi faire vérifier au mécano et quelle piste lui faire suivre ?

le 4x4 a 80 000km réglage des soupapes à 50 000km.

merci

il n’y a rien qui s’est entouré autours de l’arbre avant ou d’un cardan?

ben non rien tout est nickel, le bruit est pas “extérieur”

quelqu’un sait quelles pièces "tournent " et ne “tournent pas” quand on passe de 4x2 à 4x4 permanent ?

comme ça par déduction, on pourra peut-être trouver ?

si tu n’as pas de moyeux debrayablent tout tourne
mais a vide(l’avant)
:siffle: :doute:

salut,


il est de quelle année le L200 (peut être pas 4x4 permanent ?!).

je suis trop con, c’est écrit en bas du post (quelle burne je fait :siffle: ), bon alors en 2006 c’était déja la boite super select ?

oui c’est bien une super select.
j’ai refait des tests ce matin et j’ai bien un bruit métallique d’un truc qui tourne quand je suis en permanent.
bruit que je n’avais pas avant…

donc si tout tourne à vide (à l’avant) quand je suis en 4x2 et que je n’ai aucun bruit c’est quand la force du moteur entraine le pont avant que j’ai un bruit.

donc le bruit peut venir de la boite de transfert jusqu’au moyeu…

bonjour pour trouver…le problème!!! et l’isoler !!! surtout qu’avec tous les bruits parasites c’st pas gagné…

Essai en 4 roues motrice bloquées , et non pas en permanent pour voir si tu as le même bruit

ok mais pour être en 4x4 avec le diff central bloqué, on ne peut être qu’en courte donc le régime moteur sera + haut odnc je sais pas si je vais entendre quelquechose… mais je vais essayer !

en 5è à 2000tr à 50 km/h :smiley:

mea culpa, on peut bien se mettre en 4x4 longue central bloqué, j’ai essayé même bruit.

Et sans rien enclenché ca ne fait pas de bruit?
Ca vient de la boite de transfert