voilà, quand il a fait très froid, neige, verglas, je suis rester en 4x4 permanent pendant une semaine environ.
au début rien de spécial, mais vers la fin un bruit est apparu, un espèce de bruit de ventilo dont une pale est cassée (j’ai même cru que c’était ma ventilation mais non.) le bruit continue avec la vitesse et fait penser à un injecteur qui claque à une carte de jeu dans le rayon de roue d’un enfant ou encore au bruit d’un diesel quand on tire à froid alors que là il était bien chaud (1h de trajet)
comment expliquer mon problème au concessionnaire car ce bruit n’est pas franc. une personne qui ne serait jamais entré dans mon bahut ne trouverait rien d’anormal mais moi je l’entend bien !!!
et dès que je repasse en propulsion, plus aucun bruit, accélère bien en sifflant sans aucun cliquetis.
quoi faire vérifier au mécano et quelle piste lui faire suivre ?
le 4x4 a 80 000km réglage des soupapes à 50 000km.
oui c’est bien une super select.
j’ai refait des tests ce matin et j’ai bien un bruit métallique d’un truc qui tourne quand je suis en permanent.
bruit que je n’avais pas avant…
donc si tout tourne à vide (à l’avant) quand je suis en 4x2 et que je n’ai aucun bruit c’est quand la force du moteur entraine le pont avant que j’ai un bruit.
donc le bruit peut venir de la boite de transfert jusqu’au moyeu…
bonjour pour trouver…le problème!!! et l’isoler !!! surtout qu’avec tous les bruits parasites c’st pas gagné…
ok mais pour être en 4x4 avec le diff central bloqué, on ne peut être qu’en courte donc le régime moteur sera + haut odnc je sais pas si je vais entendre quelquechose… mais je vais essayer !