Petit manuel pour importer un L200 Anglais..

Je viens d’acheter un l200 double cab de 2002 en Angleterre et comme je viens d’obtenir la carte grise, je redige un petit mode operatoire des-fois que d’autres personnes veuillent se lancer. Les tarifs etant plus qu’allechant… en moyenne 3 fois moins cher qu’ici….

Recherche

En general pour ce qui est de la grande bretagne le meilleur site pour trouver un vehicule reste le site Ebay. Cependant les transactions restent difficile car les ebayeurs Anglais sont submerges de demandes des pays de L’Est ou d’Afique, donc tres mefiants.

Documents anglais que doit fournir le vendeur.

V5 : equivalent de la carte grise francaise, il ságit d’une double page A4 quíl faut prendre dans sa totalite. Il suffit simplement de remplir la partie acquereur, date signatur et zou.

Mot : equivalent au ct francais. Indispensable pour traverser la Grande Bretagne sans encombre mais inutile en France.

Road tax : equivalent de l’ancienne vignette. Elle doit etre a jour, histoire de revenir sans encombre.

Documents a faire sur place :

Un certificat de cession Français car il sera indispensable en prefecture

Une facture ou tout autre document indiquant le prix de la transaction : ceci afin d’obtenir le quitus fiscal pour obtenir la cg francaise.

Paiement :
Le mieux c’est l’espece. Cependant la coupure maxi en livres etant le billet de 50 livres… cela devient vite ingerable pour des sommes consequentes.
De plus les bureaux de change ont semble il ces derniers temps du mal a se fournir en livres. Prevoir un delai de deux semaines….

Voyage :
La Grande Bretagne faisant partie de l’espace Europeen, une simple carte d’identite suffit.
Les autoroutes sont gratuites mais franchement vu leur etat, je ne regrette pas de payer en France.
La traversee la plus simple : Douvres- Calais. Attention de nuit il n’ya aucune information et cést la guerre des tarifs.

Demarches France

Certificat de conformite :
C’est la premiere chose a faire, faire une demande aupres de Mitsu France au service homologuation. La prestation est au alentour des 270 euros… delai trois semaines environ.

Recette des impots :
Demande de quitus fiscal pour attester que la tva a ete acquitee. Ce qui est le cas pour un vehicule de plus de 6 mois, donc rien a payer.


Contrôle technique.
Suffit de passer le ct pour obtenir la cg.

Pour le reste, rouler au quotidien en conduite a droite ne pose aucun problemes. Apres un petit temps d’adaptation on sý fait ! Le plus ennuyeux c’est les douanes …. qui ont tendances par chez nous a faire du zele… je me suis fais arreter deux fois de suite… pour contrôle.

En esperant que cela serve ! :bien:

Merci pour ce topo !

C’est exactement ce que j’ai fait il y a un an pour ma Jaguar XJ-S.

biensûr que ça va servir! il est nickel ton topic :bien:
merci :merci:
c’est clair que les tarifs sont plus qu’allechant aux UK :slight_smile:

Pas de doute ! Avec la livre à 1,10 € :bien:

Trois fois moins cher? :surprise:
Pierre, faut qu’on discute :mrgreen:

Trop tard :mrgreen:

:mdr2:

de toute façon je ne vois pas ce qu’il y a à discuter,puisqu’il t’en a fait don :smiley:

Quelqu’un d’autre en veut ici ? :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

:non: sauf si il est blanc :ange:

En tout cas c’est vrai qu’il y a quelques trucs pas dégoûtants sur ebay dans le genre de ce qui m’intéresserait ces temps-ci…
Exemple :
http://cgi.ebay.co.uk/1999-TOYOTA-LANDCRUISER-AMAZON-VX-A-SILVER_W0QQitemZ120505903277QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item1c0eb628ad#ht_500wt_1182

C’est vrai qu’avec une jaguar sur la neige , ca doit pas le pied :moqueur2:

T’as essayé? ca chasse ?

Non…

Avec l’ESP, l’ABS et la gestion de la boîte, ça fait n’importe quoi. Ça avance pas, ça freine pas, ça part du cul. Elle est garée en attendant des jours meilleurs.

Le Doblo, ça va :moqueur2:

T’es pas joueur :mdr2:

me rappelle ma class C …complètement assexuée :confused:

Le soucis avec toy, c’est que le service homologation est pas franchement coopératif. Donc si tu n’as pas le certificat de conformité et donc passage au mines… ils imposent systématiquement (directive drire depuis 2009) le passage a l’UTAC (freinage parasite etc…) donc encore 1500 euros pour rien.

Ça ne pose pas de problèmes pour immatriculer et assurer un véhicule conduite a droite en France?? :surprise: :surprise: J’aurai juré le contraire, tant mieux :bien:
Le certificat de conformité chez Nissan c’est 149€ seulement en une petite semaine :smiley: :wink:
Y’a bien quelques avantages a prendre Nissan quand même!!! :smiley:
Je pourrai faire le même post pour l’importation d’Espagne ca marche bien aussi et les 4x4 sont moins cher aussi

Quand je regardais pour acheter un Toy anglais, on m’avait annoncé le même prix 150€.

Jaguar aussi 150 €

J’imagine le Service aprés vente France de Nissan si tu arrive avec un volant à droite :mdr2:
Il ne prenne déjà pas les véhicules qu’ils vendent sous garantie , alors avec un volant à droite …