facture entretien des 80 000km

575 euros TTC

vidange moteur et transfert, tous les filtres (air, carburant, gasoil)et tout des petits trucs qu’ils ont vérifier: pneus, phares…

ils m’ont dit que je dois retourner pour faire un réglage des culbuteurs ??? c’est quoi ? ce serait pas une autre façon de dire le réglage de soupapes ? (car ils n’avaient pas l’appareil, apparemment ils se le prête entre plusieurs garage, c’est quoi comme appareil?)

après ils m’ont marqué sur la facture (ai pas vu le chez d’atelier, je l’ai récupéré trop tard donc pas d’explication) que je devais faire vidange de ma boite de vitesse dans 20 000 donc à 100 000 or j’ai une boite auto et dans le carnet ils disent qu’il faut la faire à 80 000. je vais leur demander, ils pensent peut-être que 80 000 c’est trop tôt… ou ils se ont tout simplement confondu avec la boite manuelle…

j’ai appelé le garage et ils ont bien confondu la boite manuelle et boite auto… donc ils devaient bie nfaire la vidange de la boite à 80 000.

et ils me disent qu’ils doivent faire un réglage des culbuteurs avec un appareil et ce n’est pas un réglage de soupapes. c’est quoi un réglage de culbuteurs ? ça se règle ça ?

salut
réglage soupapes ou culbuteur c est la meme chose on règle le jeux entre la soupape et le culbuteur (piece qui vient appuyer sur celle ci )
[URL=http://img513.imageshack.us

Salut,

C’est bien de faire la vidange de boite, car à faire des boites soi disant ‘‘long life’’ (qui se vidange pas), les X5 ont cassé leur boite en pagaille.

Jaguar c’est pareil. Soit disant “à vie” mais en fait il vaut mieux vidanger tout les 50 000 km…

bon en gros j’ai 80 000, est ce que je peux attendre l’entretien des 100 000 pour faire la vidange de boite auto. ça m’évitera de devoir retourner…