Problème d'accélération et pire!

Salut à tous,

Depuis quelques temps j’ai de gros soucis moteur. Mais il n’y a que depuis qu’il fait froid que j’ai pu m’en rendre compte. Car d’après un mécano qui m’a fait la dernière révision (40 000) son ordinateur lui indique que le problème a été détecté à 22000.
Le symptôme : si je demande une accélération, ou même de maintenir une certaine vitesse en légère côte, le moteur me fait des gros trous, il coupe soudainement son accélération et il semble que ca fume pas mal, puis il tente de reprendre l’accélération mais recoupe, etc…
Donc en fait je ne peux pas dépasser un certain régime moteur, et cela varie selon la température !

Pour résumer, à + de 15°C je vais pouvoir faire du 140 mais pas plus, sur du plat (si ca monte sur autoroute je ne vais pas pouvoir maintenant ma vitesse).
Vers les 10° je vais difficilement tenir les 110…
Et vers les 0° je galère pour tenir le 70.

Et pour arriver à ces vitesses je dois y aller doucement…

Je pensais au début une saloperie dans le carburant, j’ai tenté la cartouche de Wyns mais ca continue… Ça fait bien 10 pleins maintenant.

Quelqu’un aurait déjà eu ce genre de soucis ?

Ton mécano qui a détecté n’a pas pu te dire d’ou ca venait?
Il n’est plus sous garantie?
Je suppose que le filtre à gasoil a été changé?

+1 pour le filtre GO s’il n’a pas été changé.
peut être aussi démonter le débimètre et le nettoyer avec un nettoyant de connectique electrique.
faut espèrer que ce ne soit que ces petites choses qui sont à l’origine de ton problème,après c’est plus cher :frowning:

Le mecano cest un pote jai juste demande son avis… Il a prefere pas le faire lui vu quil est sous garantie mais il penchait plus pour le debimetre.
Le filtre a gazoil aurait du etre change quand?
Merci

tous les 20000 c’est bien :slight_smile:

Ok merci je vais vérifier si ca a été fait à 40 000.

salut,

quel modele et annee ton pick-up ?

merci

le retour de maitre galium!!

:bien: :bien:

+1 :bien: :bien:

salut,

cest le new l200 achete neuf debut 2008, 170cv.

merki

bonjour s il est toujour sous garantie direction le garage ca ne sert a rien d attendre la panne complette

Sauf qu’au moins ils la trouvent :siffle:

Salut à tous
Je réouvre le post car j’ai le même soucis sur mon l200 136cv de 2006 et j’aurai aimé savoir d’où venait le problème.
Si quelqu’un a la solution
Merci :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Pour certains cas :

  • nettoyage maf
  • changement joints turbo
  • batterie qui ne charge plus correctement
  • changer le tuyau du capteur de pression d’admission :
    L200 triton NM tuyau capteur de pression admission.JPG

Bonjour j’ai le même problème depuis peut sur mon mitsubishi l200 Kb4t de 2007 214000 km tout les filtres sont changer huiles il est entretenu… des fois il roule impeccable pendant plusieurs jours puis du jours au lendemain il déconne, fume tourne très mal, à du mal à prendre les tours il a des ratés, puis petit à petit il va mieux après plusieurs démarrage. Si vous avez trouver le problème sur votre mitsubishi je veux bien savoir se que vous avez fais… merci

Bonjour
Je rencontre un problème similaire sur mon L200.
des trous à l’accélération “il tousse”
Visuellement sur le moteur on dirait que j’ai une fuite sur un joint de la vanne EGR je retrouve des projection sur le refroidisseur des gaz d’échappement
Pensez vous que ça pourrait venir de là?
bonne soirée

Il faudrait une bonne photo avec un éclairage correct pour se faire une idée précise.

projection de “quoi” vers ou ? joint de vanne egr, sachant qu’elle est après le refroidisseur, qu’il y a une entrée et une sortie, ça fait déjà 2 possibilités.

ensuite sur le refroidisseur, il y a une entrée et une sortie de LDR (liquide de refroidissement)…

désolé, mais je n’arrive pas bien à m’imaginer ce que tu essaies de décrire.

donc si tu as une photo ou un schéma, ça facilitera la compréhension de ce que tu constates.

et oui, le refroidisseur des gaz de recirculation peut être percé à l’intérieur (et donc invisible) et donc du ldr peut passer dans l’admission ou moteur (dans les 2 cas ça finit dans le moteur) et ça peut mettre le circuit de refroidissement sous pression.

as tu constaté :

  • une augmentation de température du moteur quand ça arrive ?
  • une fumée blanche au démarrage avec des difficultés à démarrer ?
  • une baisse du niveau de ldr ?

Bonsoir
je prendrai une photo demain et aucun symptôme que tu indiques.
bonne soirée

voici les photos