Vanne egr et intercooler.

bonjour
voila je suis l’ heureux proprietaire d’un l200 100cv et jai quelques questions a vous poser.
Dans un 1er temps je voudrais supprimer la vanne egr jai cherché sur le forum et sur internet mais je n’ai pas trouver exactement ce que je cherchais je voudrais voir des photos pour savoir quelle durite boucher et quelles connectiques a debrancher.
De plus j’ai recement du demonter mon intercooler pour pouvoir changer mon filtre a gazoil et la j’ai remarque qu’il y avait un peu dhuile dans les durites d’arrivées.Ceci est il grave?De quoi cela viens?Et enfin sur le site de “galium” il nous montre comment passer de 100cv a 115cv.Cela etait il dangereux pour le moteur ou le turbo.Si jai bien compris il fait augmenter la pression du turbo grace a sa???
En vous remerciant
Nicolas

hello Nicolas,
je n’ai pas la reponse pour un L200 ,d’autres te repondront surement mais… file d’abord à la section presentation pour y mettre un petit mot , c’est l’usage par ici.!
sinon les copains modos vont jouer à “chéri, j’ai retréci son message” de façon à le rendre illisible jusqu’à ce qu’on puisse lire ta prose :wink:
Alors pas d’hésitation !

Il y a déjà un post parlant de la suppression de l’EGR. Je l’ai fait mais mon L200 est plus récent que le tient. Je ne vais donc pas risquer de te donner de mauvaises informations.
Concernant la modif 100->115cv tu peux faire confiance à Galium c’est une référence en la matière. :bien:

Oups, ça y est…

Allez, une petite présentation Nicolas !
www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=19

et après tonton Pierre te donnera une jolie petite pillule bleue :moqueur2:

Pierre = Tabata. :mdr2: ou ma sorcière bien aimée 2. :smiley:

c’est pas Pierre, c’est moi qui vais faire abracadabra !
et zou !

:mdr2: