Témoins 4X4 sur L200

Bonjour,

Je viens d’acheter un L200 de 1998.

Quand je passe en 4X4, il y a bien le témoin normal qui s’allume (4 roues).

Mais, il y a aussi un témoin de blocage de différentiel (Wheel… quelque chose).

Est-ce normal?

Y a-t-il quelque chose à faire pour activer ou désactiver le blocage?

Est-ce automatique?

Je n’ai pas le manuel, ni l’expérience de ce modèle…

Merci de votre aide…

Bonjour,
Il est d’usge de venir se présenter ici : www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=19 avant de balancer des questions sur le forum.
Ensuite ton message reprendra sa taille normale et les réponses viendront sans doute de ceux qui savent. :wink:

Oups,


Désolé, je viens de corriger cela :wink:

tu dois avoir un bouton marqué “R/D LOCK” quelque part sous le volant…c’est pour mettre ou enlever le block.
passe en 4 roues et appui dessus…je ne sais pas si electriquement il reste enclenché aprés une coupure contact.

moi j’ai pas le block :pasmafaute:

sinon, faut demander à strato, il a le block sur le sien…foiré :mrgreen:

Salut,

Le pu est au garage pour gros entretien.
Je regarderai mieux dès que je le reprends, mais je ne me souviens pas d’avoir vu cette commande…
Voici les commentaire que j’ai eu sur un autre site:
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=13670

Merci

cela n’a rien à voir avec le blocage du pont arrière, ce voyant s’allume quand tu passes en 4x4 en plus du symbole qui représente le véhicule, lorsque tu reviens en 2 roues motrices le voyant représentant le véhicule s’éteint et wheel lock reste allumé,cela te permet de revenir en 4x4 sans s’arrêter, bien sure à vitesse modérée ( pas à 120 sur l’autoroute ) ,en ce qui concerne le blocage du pont arriere donc tu te met en 4 H ou 4 L et tu appuis sur le bouton à gauche du volant,tu verra le voyant du bouton clignote pour t’indiquer qu’il est en marche, bien sure tous les L200 ne sont pas tous équipé du blocage de pont.
J’espère ne pas avoir dit de conneries :smiley:

Merci pour ta réponse :wink:

Je suis donc rassuré à présent…

Je ne connaissais pas ce système…

si le voyant

clignote tu peut aussi nettoyer la fiche de connexion au dessus de la boite de transfert , ça m arrive souvent :wink:

Pour le blocage arrière, et pour faire plaisir à mon pote Fym’s, il n’est utilisable qu’en vitesses courtes. Et pareil pour les autres commentaires :wink:

moi ais pas de bouton blocage :frowning: … l’explication du reste est tout a fait exact, Merci Rosny :bien:

il me semble bien que tu as raison stratoscott,j’ai toujours mis le blocage en petite vitesse et je ne crois pas avoir déjà essayé en vitesse normale, à essayer à l’occasion . :bien:

:conduire: attention,passage à allure modérée ok. :merci:

De mémoire le bloc se désactive à partir d’une certaine vitesse :doute:

7 kmh sur le patrol (j’en avais un avant les PU) :wink:

et ça pose problème dans le gras car les roues patinent et s’emballent,ce qui affiche une vitesse erronée et donc… :confused:

… et donc, t’as qu’à pas rouler dans le gras :mdr2:

moilà ! :ange:

ce matin avec l’arrivée de la neige , j’ai fait un essai en 4x4 longue et le blocage arrière,ça fonctionne aussi !! :bien:

alors re-ce matin, j’ai fait un essai avec le blocage de pont, et jusqu’à 50 km/h il était toujours en marche ensuite je n’ai pas osé monté plus haut donc je ne sais pas si il se coupe à une certaine vitesse, de sur ce n’est pas comme le patrol de notre ami . Voilà

On parle bien du bloc sur le pont arrière , hein?
Maintenant si tu roule à 50kmh , c’est en allant tout droit?