conseil installation radar de recul sur new l200

Bonjour à tous.
J’aimerais savoir si quelqu’un a déja monté un système de radar de recul sur un new L200.
Je ne vois pas trop ou l’on peut placer les capteurs (vu qu’il n’y a pas de pare choc) et encore moins ou placer la centrale qui les relie (pour un système sans fil reliant la centrale au beeper).
De plus dans le cas d’un système avec fil reliant la centrale au beeper (qui doit être dans l’habitacle) par où doit on faire passer ce fil jusqu’à l’habitacle.
Je sais qu’il existe un système de capteurs que l’on intètre sur la plaque d’immat (sensoplate) mais le problème reste entier pour l’emplacement de la centrale et le passage des cables jusqu’à l’habitacle.
Merci pour vos réponses.

ça existe en catalogue accessoire mitsubishi.
je l’ai fait monter directement avant livraison.

c’était pas très cher, de tête +/- 350 euros montage compris

ça vaut pas le coup je crois de le monter sois même, surtout avec toute l’électronique à bord…

merci pour ta réponse aymeric.
Le prix que tu m’as annoncé est quand même assez important lorsqu’on voit qu’un kit vaut environ 50 euros sur le net.
Par quel endroit passe tes fils sur ton L200?

et tes capteurs, ils sont ou?

il y a 2 capteurs dans les espèces de bumpers en plastic noir de chaque côté de la plaque à côté des feux anti brouillards.

pour le câblage aucune idée où il passe…

ok merci,
suite à ton message précédent, j’ai visité le site mitsu equipements et j’ai vu sur une photo l’emplacement des 2 capteurs sur les pare chocs plastiques comme tu viens de le dire.
De ce fait, je vais commandé un kit à 25 euros en promo sur le net avec 2 capteurs, une centrale et un écran à led avec beeper qui se branche sur l’allume cigare (sans connexion de fils).
A plus.

Lut :wink:

J’en ai installé un sur ma barre d’attache remorque, cf le post
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=8510

J’en suis plutôt content après 6 mois, de la boue et du lavage haute pression elle fonctionne toujours.

@+Kénavo

sympa ta camera. :bien:

Pour en revenir a l’emplacement de la centrale, j’ai lu sur un forum qu’un gars l’avait installée sous la caisse d’un camping car. Pour l’isoler, il l’avait mise dans une boite tuperware percée pour le passage des cables des capteurs et de l’antenne puis avait rebouché les trous avec du silicone.
Je pense que je vais opter pour cette solution en la plaçant derrière le support de la plaque d’immatriculation. On verra bien…

tu prend un boitier electrique de derivation tu as tous les tous que tu veux et s est pas plus cher et bien plus solide