Puissance suffisante ??!!

Salut,

J’envisageais l’achat d’un navara 171ch que j’avais pu essayer et dont je trouvais la puissance suffisante pour ce type de véhicule, mais étant encore jeune (22 ans) , l’assurance m’allume sur cette puissance, je me tourne donc vers un L200 en 136ch.

-La puissance est elle suffisante?
-y’a t il une grosse différence avec un PU 170ch?
-peut on facilement envisager de long périples autoroutier avec?
-Lequel parait selon vous avoir le meilleur compromis confort/performances entre le L200 136ch et le Dmax 136ch?

Merci, JC

C’est sûr que le rapport poids/puissance est en défaveur du L200 mais pas de beaucoup car il est plus léger, mais ça reste très conduisible, du moins de ce qu’en disent leur propriétaire :wink:

j’ai un new l200 depuis 3 ans 60 000 kms bientôt

je vis en montagne comme toi (salut voisin) suis dans le vercors
aucun problème / à la puissance … ce n’est pas une sportive mais je me traine pas dans les montées
j’ai tendance à conduire cool
çà économise le gasoil … moyenne 9L au 100
pour les longs trajets je fais quelquefois valence - nancy … pas de soucis je roule à 140 compteur, 130 au gps

mes fils ne se plaignent pas du confort à l’arrière !
Voilà en plus je le vends bientôt au cas où … 1ere main , dort au garage …

ok merci pour les reponses…
tu le vends combien cioran ton pu?

c’est vrai que 136cv ça suffi déjà , surtout quand tu sais que la conduite d’un pu n’est pas la même qu’une plate. donc à vide ça suffit amplement, ensuite plus de cv ça sert surtout lorsque tu charge la benne, ou avec une grosse remorque :smiley:

pas encore réfléchi au prix
par exemple un forumiste vient d’acheter un L200
je cite :
“pfil84
70 000 km, affiché à 19900 euros, j’ai fait rajouter gratos : l’attelage lourd avec chappe mixte, le radar de recul, la distribution pour bientôt, la carte grise et qq petits pb de carrosserie”

en réponse un autre donne cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/93568898.htm?ca=2_s

le mien aura 60 000 kms , je ferais la révision des 60 000 avant de le vendre, carrosserie impec, attelage mitsu , radar de recul , top up pick up attitude… gris tonnerre…bac de benne …ski protege moteur 8MM alu etc…jamais TT sauf chemin enneigé du vercors.

l’annonce sur le bon coin donne 18500 mais visiblement un pu d’artisan, celui du forumiste 19900, je pense être entre les deux au niveau du prix …enfin faut que je regarde un peu les prix du marché
voilà
si tu veux tu peux venir le voir çà te fera une promenade dans le vercors…tu me mets un MP et on voit…suis pas dans l’urgence de le vendre …je pensais le mettre en vente à partir de début avril …

le forumiste :slight_smile: récupère son l200 demain matin :smiley: et pour ce qui est de la puissance, c’est sûr que les possésseur de 170 cv te diront que c’est le top, mais en principe un pu c’est pas pour faire des chronos donc si tu roules cool, comme beaucoup d’entre nous (et d’après moi c’est la meilleure façon de conduire les pu) 136 cv te suffiront, voilà, à + :conduire:

Je suis d’accord , j’avais un D22 de 133cv , maintenant un Hilux de 171cv et bien , en respectant les limitations , le D22 allait très bien .
Bon, là, les 171 avec boite auto , c’est le panard quand même :smiley:

De plus je pense que le moteur configuré en 136 est moins sollicité que le même moulin poussé à 170cv enfin il me semble…
donc la durée de vie … :surprise:

quand je parle de puissance suffisante, je sais que je parle d’un PU, pas d’une sportive. Seulement en ce moment j’ai le jimny de mes parents ( j’ai vendu ma voiture) et c vrai que ça se traine vraiment, t’arrive pas a prendre le 130 sur l’autoroute, et tu met 2 minutes pour atteindre les 80 sur nationale…, c le pied pour aller en foret, mais en 10 jours pour aller bosser ça ma saoulé.
Je ne demande pas a un PU d’être un foudre de guerre mais de s’avérer polyvalent…

par rapport au suzuk y a pas photos t’auras les watts suffisant, je suis tres heureux de mes 133 ch ce que j aimerais s est plus de couple a bas regime et surtout pour vraiment pas cher :smiley:

136cv c’est largement bon même en montagne. L’étagement de la boite y aide. Et pis plus c’est puissant, plus tu veux voir comment c’est et plus tu consommes, et plus tu changes de pneus et moins t’as de points…
J’ai jamais été planté en portage avec 136CV. Ca compte aussi :bien:

Pour avoir un jimny, je peux te dire que ça n’a aucune comparaison possible, mon galloper fait beaucoup mieux en reprise et vitesse de pointe. Et pour avoir conduit à plusieurs reprises des l200 136 cvs, c’est encore un autre monde, les étallages de boites sont fait pour rouler sur route et autoroute, contrairement à mes 2 véhicules qui sont fait pour crapahuter, )surtout le jimny) et la puissance est largement suffisante pour avoir de bonnes reprises. Après, si t’as 3 tonnes d’accroché au cul, ben de toute façon faudra rouler prudemment.

ayé, j’ai esseyé mon l200 2 fois déjà dans le ventoux, aux pentes les plus rudes 13 %, tranquille, en 4 ème à 80 /90 km/h, donc voilà, 136 cv suffisent largement, à + pour d’autres impressions et avantages et inconvénients par rapport au dmax bva que j’ai eu pendant un an.