Problème d 'essuie glace

Salut depuis ma ballade d’hier dans la boue et sous la pluie mes Essuies Glaces ont commencé à ratatouiller , puis une fois en haut du parebrise il ne redescendent plus , aujourd’hui j ai nettoyé les connectiques des EG mais ça ne marche plus du tout ! qu’est ce que je peut faire ? tester le moteur des EG vérifier l’arrivée du jus , j ai vérifié tout les fusibles et RAS HELP , j espère ne pas avoir à changer le moteur des EG !! :surprise: Donnez moi des pistes à suivre , d’avance merci :wink:

truc con mais…as tu vérifié les écrous des bras s’ils ne sont pas dévissés???
ça m’est arrivé sur un pajero l’année dernière en lozère ,trop de neige et hop! ça s’est dévissé :ange:

salut,

Il y a quelque fois un soucis de masse au moteur essuie-glace,
essaie de mettre un fil entre une des petites vis sur le moteur (vis pour tournevis cruciforme)
et une vis de masse (voire jusqu’à la batterie pour tester la chose).

:batte:

@+

dévissés ou foirés, ça m’est arrivé, enfin sur ma 2cv6 de l’époque…

:smiley: Les moteurs d’essuie glace ont des balais tout simplement (3 d"après mes souvenirs).
A l"intérieur se trouve aussi des contact tournant qui servent
de tempo et d’inversion de la rotation.
Donc faut démonter et vérifier tout.
Bien sûr si le courant arrive aux bornes du moteur. :wink:
Tiens-nous au jus et tofs si possible.

Sur un C15 neuf (2000km) lors d’un orage épouvantable j’ai retrouvé comme ca l’essuie glace unique sur le capot… plus qu’a attendre que la pluie cesse pour le remettre en place. :batte: :mdr3:

Autrement sur mon Audi 80 j’ai 40 000km avec le contacteur électrique qui gère les intermittents et les arrêts, qui avait soudé (trop forcé surement).
Je l’ai décollé et après ca me faisait comme toi de temps en temps alors je démontait un coup de papier de verre et c’est reparti. Puis un jour ca m’a gonflé et la pièce m’a couté environ 35€…

Je pencherais plus pour les écrous dévissés, normalement, ils sont " strillés " dessous pour éviter de se dévisser, donc si plus d’empreintes, rajouter une rondelle " papillon " ou peut-être un écrou frein.
Bon dépannage surtout avec le temps qui est annoncé sur l’île.

merci pour vos messages, ce n est pas un problème au niveau fixation des EG mais surement électrique , où le moteur donne des gros signes de fatigue ou simplement comme dit Galium une masse , on verra quand il arrêtera de pleuvoir , heureusement que j ai la jeep pour aller m amuser dans la neige cet après midi

salut,
je suis sur à 99 % que cela vient aussi des vis de fixation du moteur d’EG j’ai eu le problème 2 fois, la première j’ai tout démonté pour me rendre compte que la masse se fesait par les vis, ça m’est arrivé il y a 2 semaines je n’ai pas cherché longtemps j’ai desserré les vis un coup de brosse métallique et on remonte les vis, bon le 1 % qui reste je pense quand même au moteur hs mais bon . Bon courage !

merci de vos conseils ,je vais voir ça

D’ailleurs au passage profites en pour tirer un fil direct depuis les masses communes ou la cosse batterie.
Panne archi courante sur le 200.

Arvi la Corse !

salut à tous…je sais que le post date un peu, mais j’ai aussi un pb avec le moteur d’essuie glace sur mon l200 de 98. Plus de vitesse rapide…aprés démontage du moteur je viens de voir qu’un des balais du moteur était complètement hs, et les deux autres bien fatigués…savez vous ou je peux me procurer des balais de rechange, car aprés avoir un peu cherché prés de chez moi, impossible de trouver :frowning:
par avance merci

le problème recommence redémontage brossage pffff :astonished:

Salut la Corse :wink:

Besoin des essuis glaces ces jours ci :soleil: