l200 qui fume / injecteurs ?

bonjour tout le monde !

j’ai un l200 en 2.5td … et plus ça y va, plus il fume !

il fume surtout lors des accélérations, et dès que je me stabilise, ça s’arrête.

je pense que ça vient des injecteurs ( 180 000 km ) mais j’aimerais avoir confirmation avant de me lancer dans les travaux.

si quelqu’un l’a déjà fait lui même j’attends les avis sur la faisabilité de la chose et le cout éventuel.

merci.

Moi j’avais essayé d’arrêter avec les patches, mais ça a pas marché. :moqueur2:






:dehors:

:mdr2: :mdr2: j’avoue qu’elle est bonne mais ça va pas regler son problême… :doute:

salut,
honnêtement le mien quand j’accélère fort ça fume, c’est normal c’est le surplus de gaz oil qui n’est pas brulé ou mal brulé, tous les mazout font la même chose, même la léon de beau papa toute neuve.

Commencerait tu à regretter le D-MAX. :mrgreen:

Non, plus sérieusement, à ce kilométrage là si les injecteurs n’ont jamais été revus je commencerais par ça, puis les filtres GO et air.près faut voir. :wink:

Salut,

Pour ma part, je commencerais par remplacer les filtres à air et GO, s’il fume toujours noirs aux reprises, voir avec un diéseliste pour faire retarer les injecteurs. :wink:
Pour le prix, je ne peux pas te dire.
:clean:

On peut aussi évoquer un turbo encrassé (ça s’est vu)

un bon nettoyant injection type mécacyl avant tout ça va aidé puis si rien de changer un dieseliste :wink:

le mien depuis que j’ai neutralisé la vanne egr il fume beaucoup moins :slight_smile: