amortisseur gonflable

Bonjour à tous.
Quelqu’un a-t-il déja monté des amortisseurs gonflable sur son L 200 ??
Voulant l’équiper d’une cellule , le fournisseur me propose de monter des amortisseurs gonflable.
Qu’est ce que cela peut-il bien signifier?
On gonfle, on dégonfle les amortisseurs ??
A l’arrêt, en roulant ??


Et puis, en parlant de tout et de rien, je me pose la question de l’intéret -ou non -
-soit de l’indication de la pression des pneus,
-soit de l’indication de la chute de pression,

  • soit de la régulation -en roulant- de la pression des pneus.
    Un avis autorisé serait le bienvenu car on raconte tellement de choses à ce sujet.

c’est bien si tu charge souvent ton PU et que tu roule sur des routes peu accidentées, mais si tu fais un peu de tt avec croisement de pont c’est à proscrire car tu pénalise ton débattement
je les avais monté sur mon PU mais je les ai vite démonté, d’ailleur ils sont à vendre (2000km d’autoroute)pour ainsi dire neuf avis aux amateurs

salut
je possède une cellule clemenson avec des amortisseurs gonflables
en fait c’est 2 boudins que tu gonfles à l’arrêt à 4 ou 5 kilos et qui corrigent l’assiette du véhicule
tu en as sur les camping car voir site narbonne accessoire pour voir à quoi ça ressemble
soit tu les gonfles au compresseur comme un pneu soit si tu as des sous tu fais mettre un petit compresseur
embarqué
voila
il y a un site qui traite des cellules et des porteur
http://felixqui.coolbb.net/forum.htm
:bien:

Salut à toi,

j’avais fait installé des amortos gonflables sur ma 940 break car je chargeait souvent. pour faire simple ça se gonfle avec un compresseur comme pour des pneus. il y a un manomètre avec un mini genre 2 bars et un maxi à utiliser genre 6 bars sachant que même à 0 bars tes amortos sont efficaces. simplement, tu charges ta voitures et si tu as un long trajet par exemple, tu gonfles, ça rétablit l’assiette, évite d’avoir le cul par terre et roule ma poule !

de mémoire c’était dans les 450€ la paire montée…je ne savais pas que ça existait pour PU.