écrou amortisseur cassé

bonjour a tous :helpsos:

j’ai passé mon l200 au contrôle technique cette semaine dans les remarques fixation amortisseurs arrières
en fait c’est les diabolos en plastique du bas de l’amortisseur qui ont du jeu, je décide de démonter
pour voir si il y moyen de mettre une entretoise
je démonte l’écrou du bas (clef de 14 m) et la cassé, j’ai percé taraudé et mis une vis de 6 vos avis ? cela va tenir?
d’origine la tige fait 8 ou 10 mm
j’ai fait la même tentative de l’autre coté après avoir copieusement arrosé de degripant
et la hop cassé aussi quant on aime on ne compte pas

c’est risqué…pour moi ça tiendra pas longtemps, surtout que si je comprend bien ton pb, ces vis là travaillent en sectionnement, et non à l’arrachement.
faut vraiment mettre des vis en acier costaud de chez costaud.

mais personnellement, je songerais trés vite à remettre ça d’origine

en fait c’est cassé juste au ras de l’écrou l’amortisseur repose toujours sur l’axe d’origine la vis de 6 c’est pour que l’amortisseur ne sorte pas de l’axe en latéral.
je ne voit pas trop bien comment c’est foutu, pour moi cet axe est solidaire de la platine qui tient les lames
mais je ne sais pas si l’ensemble est un axe fileté en bout et que celui ci est soudé sur la platine
ou si c’est un axe taraudé avec une tige filetée vissée dedans avec un écrou en bout dans ce cas je peux remettre d’origine en perçant et taraudant au bon diamètre mais dans le 1er cas à part changer les platines
je ne vois pas d’autres solutions, en plus j’ai des boudins gonflable pour ma cellule clémenson

salut
perso je changerai la pièce elle vaut 50 euro si c’est bien le support de lame dont tu parles, la mécanique par moment c’est bizarre ça ne prévient pas quand ça casse . :slight_smile:

salut
perso je changerai la pièce elle vaut 50 euro si c’est bien le support de lame dont tu parles, la mécanique par moment c’est bizarre ça ne prévient pas quand ça casse . :slight_smile:

:frowning: tu peux faire des photos si tu veux, ça peut aider à t’aider…