Moteur out

Possesseur d’un new L200 2007 39000Km

Depuis un certain temps (+/- 6 mois), je me plains d’un claquement moteur… :pasmafaute:
-sql
-2 visites au garage…MUT…rien à signaler :doute:
-1x expert…MUT… bilan injecteur 3 hors tolérance :siffle:
-contrôle de l’injecteur via un dieseliste…bilan injecteur 3 hors tolérance. :siffle:
-remplacement de l’injecteur 3 .

le bruit persiste… :non:
ce matin, rendez-vous au garage et sondage au stéthoscope.

Il y a bien un claquement au 3° cylindre… :pasmafaute:

Mon véhicule entre au garage fin du mois pour dépose moteur et désossement de celui-ci. :frowning: :astonished: :astonished:

Suite au prochain épisode

pas glop tout ça…toujours sous garantie??

jusqu’a présent…oui…
ma garantie finit le 30 de ce mois.
J’espère qu’ils ne vont pas chipoter
et me remplacer le bloc. :doute:

regarde bien pas que t’ as un moteur nini :ange:













désolé j’ai pas peu résisté!
je te souhaite que ce soit pris en garantie

c’est quoi la difference entre un garage mut et un expert mut?

si c’est pas l’injecteur ça peut être quoi ? poussoir ? t’as fait un réglage de soupapes ?( à faire tous les 40 000,t’as 39000, y a psa de raport ? comme apparemment ton injecteur n’avait rien.

est ce que tu fume plus ou consomme plus?

Pour ceux qui n’aurait pas tout suivi…

Le MUT, c’est le même. :wink:
Et on y trouve ce que l’on cherche.
Et sans codes défauts…on cherche pas.
C’est aussi l’interprétation que l’on peut donner à la lecture.
L’expert est entré dans une partie du programme ou le mécano
a omis de regarder…la partie common rail et test injecteurs…
C’est là que l’expert a décelé un problème à l’injecteur 3.
Je répète,L’'EDC n’a à aucun moment généré de code défauts, sur les 3ans de mon véhicule… :doute:
Suite à celà,l’expert a ordonné au garage de faire tester les injecteurs au banc chez un diéseliste.
Le rapport de test donne le 3° injecteur mauvais.
Le garage fait donc un appel à la garantie chez DENSO (fabricant de l’injecteur)
Le garage remplace l’injecteur défectueux et par la même occasion,règle les soupapes.
Après réparation, le bruit persiste.
En conclusion:
L’injecteur défectueux ( depuis quand, on ne sais pas car pas de code défaut)aurait occasionné un, voir des dégats à la partie mécanique du moteur.
C’est pas un scoop,Mercedes,Toyota,Renault,Ford…en ont tous fait les frais avec des degrés de gravité différents.
Je serai fixé après démontage du moteur.

j’espère pour toi que tout se passera bien, ces foutus bagnoles, c’est bien quand t’as jamais de soucis :frowning:

Ouai ben moi la seule bagnole avec laquelle je n’ai jamais eut de soucis c’est la R5 Alpine turbo de 83.
Vendue à regrets à 130000km avec pour seule panne 1 crevaison. :moqueur2:

qu’est ce que tu entend par “claquer”, le miens aussi claque, paar contre uniquement l’hiver quand il fait froid et ça me^me à chaud, par contre printemps et été il ne claque plus.

est ce léger comme claquement, tu l’entend aussi à 130 sur l’autoroute, uniquement en accélération etc…

Au ralenti à froid,
On pourrait comparer le bruit à
des poussoirs hydauliques désamorcés…
je sais pas si tu vois.
A l’accélération
RRRReuuuuuuu
la, je suis suis pas sur que pourra rendre compte?
A 130…on entend bien le moteur…
Vais essayer d’enregister le “bruit” à froid.