boite auto "chaude"

voila, je viens de faire 1 heure d’autoroute à 130 et je me suis rendu compte que le “P” de la boite auto est bouillant, je ne sais pas garder mon doigt dessus, le “L” en bas et froid et l’endroit sur fond noir ou est marqué “P” est brulant et c’est loin d’être la cannicule, 15° aujourd’hui.

je sais qu’il y a un témoin au tableau de bord qui s’allume si la boite est trop chaude , mais il ne s’allume pas, au fait, comment est refroidi une boite auto ?

vous aussi c’est chaud ?

connais pas vraiment ton PU mais généralement il y a un petit radia d’huile de boite sur l’avant du véhicule.n’y a t il pas de boue ou de feuilles qui obstruent les nids d’abeilles? as tu des protections de soubassements? si elles sont bouchées,peut être que ça gêne la circulation d’air…

j’ai regardé tout est nickel.

faudrait savoir si les autres ont le même pb, mais y a pas beaucoup de boite auto sur le site.

et la t° de boite , quelqu’un sait combien c’est ? c’est eput être normal que ça chauffe, y suffit qu’il y est un pont thermique à cet endroit là…

Ça ne serait pas l’ampoule sous le “P” qui rendrait le truc brûlant ?
Je ne pense pas que ça ait le moindre rapport avec la boîte elle-même. Entre le levier et la boîte, il y a juste un câble, rien d’autre. Si ta boîte chauffait la chaleur ne serait pas transmise par un simple câble.

Mmmmmm… c’est bon ça une boite chaude :faim:
(Mont d’or au four, piqué à l’ail et avec du vin blanc)
:nimportenawak:

l’ampoule est pas allumée quand les feux sont éteints. et sur le reste des “écritures” c’est froid.

à ne pas confondre avec " chez michou"…qui est aussi une boite “chaude” :moqueur2:























ce topic étant à l’origine très sérieux, je m’excuse auprès de son auteur…
:dehors:

c’était pourtant resté sérieux jusque là :mdr2: