Problème puissance sur carte grise ?

Je viens de regarder ma carte grise et je vois qu’il est indiqué en P.2 (puissance nette maximale en kw) le chiffre 100 kw (136ch).
Or on me l’a vendu en tant que 170 ch (123 kw).

Est-ce normal ??? :helpsos:

Hi,

Acheté en import ?

:doute:

Non, acheté en concession.

Non, pas vraiment. Et il faut faire modifier au plus tôt la CG si c’est cette dernière qui indique la mauvaise puissance.

Et vérifier le bon de commande, avant d’aller voir le concessionnaire.

le bon de commande concerne un 170 ch, c’est bien marqué…

Maintenant, comment savoir si c’est réellement un 170 ???

bonsoir

quand tu a fait asuré le PU, la pers de l’assurance que t’as eu en face de toi ou au tel elle a du te demander le numero de type mine, et te donner le modele qu’elle a dans sa base, chez eux pas d’erreur possible. sinon verifier avec un autre concessionnaire.
c’est arrivé a un collegue, et je l’ai aider dans les demarches et surtout les nego avec son concessionnaire qui au depart a essayé de l’endormir. sur le bon de commande une clio 85ch et en vrai modele 60ch.
j’ai coaché mon collegue sur le coup et ca c’est terminé il a gardé la voiture avec un bon cheque de 3500 euros (sur une caisse a 11000) de remboursé deux revisions gratos un autoradio de gamme superieur et un plein. je pense qu’on aurai pu obtenir plus mais mon collegue voulait surtout que ca se regle.
Si ton bon de commande est 170ch et qu’on te confirme que c’est une 136, faut rien lacher ils ont fait l’erreur, c’est a eux de te proposer quelque chose d’acceptable pour toi meme s’ils y perdent tu n’es responsable en rien donc c’est pas a toi de payer ou rattraper leurs anneries.

:batte: :batte:

Akim :slight_smile:

Salut,

donne moi par MP ou Mail le n° de châssis (17 caractères)
que je regarde dans l’ordi ce qu’il en ressort…

@+

Salut,

Ou alors est-ce que ça pourrait être un 136ch poussé à 170ch par la concession. Je crois que Mitsu propose moyennant finance de la faire :doute:

@+Kénavo

Et donc je suis hors la loi par rapport à la puissance de la carte grise…
Et impossible de le revendre en tant que 170 ch…

Détrompez-moi si je dis une bêtise, mais les L200 170 cv ne sont-ils pas simplement des 136 cv avec un boîtier de puissance installé par l’importateur ou le concessionnaire ? Est-ce que ça pourrait être un début d’explication ?

Je pensais à ça aussi mais comment prouvez à l’acheteur que c’est réellement un 170 ch???

Il y a une plaque rivetée sur le chassis qui signale une modif de puissance…mais c’est juste une plaque…

qu il et le boitier ou pas le probleme s est qu il a payer un 170 et carte grise a 136 donc tromperie va voir ta consses et qu il t explique ou sont passer les 34 ch qui manque sur la carte grise quitte a lui parler d allez voir les flics avec l acte de vente et carte grise si il veut rien comprendre

le concessionnaire se doit de vendre un vehicule homologué. si lui ou l’importeur a mis un boitier sans faire les formalités pour l"homologation , c’est une faute .
C’est bien à lui de gerer ce pb , pas à toi. Peut etre a t-il simplement oublié de joindre les papiers d’homologation de la transformation au moment de lemande ce CG, ou qq chose comme ça.

Je vais me faire un plaisir d’aller voir ça ce week-end… :mdr2:

Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant de la suite. :bien:

Si Mitchou s’y met aussi … :fessée:

Sur ma carte grise,la puissance n’apparait pas.Bonne surprise, j’ ai 4 places assises et …














111 places debout :astonished:

Je te prête 50kw contre quelques places debout… :tchin:

Bonsoir,
Si par hazard vous avez trop de chevaux, je suis preneur d’une trentaine pour vous aider !!!
:dehors:

:clean:

je veux bien mais déjà il m’en manque !

Houla ! On peut voir ça s’il te plaît ?

De plus, mettons-nous d’accord puisque je ne connaît pas le véhicule dont tu parles : Mitsu vend t-il d’origine des véhicules de 170 bourrins ?

De toutes façons, et je viens de consulter ma juriste de femme (25 ans et quelques de droit, et tout le reste de travers :smiley: ) c’est la CG qui fait foi… à moins que l’administration n’ait fait une erreur.

N’oublie pas que quand tu vas revendre, pour l’acheteur c’est la CG qui fera foi. Dura lex, sed lex.