Direction assistée à partir de quand?

Bonjour, voilà tout est dans le titre.

Je suis encore à la recherche du model idéal de pick up ou autre pour remplacer le kangoo 4X4.
Etant fan de mini, j’adore les anglaises et je me laisserai bien seduire par un defendrer. Seul contrainte mis à part le prix, il faut qu’il y’est une direction assistée plus ou moins fiable.

Vous me conseillez quoi comme model? j’ai un budget maxi de 10000 euros et je cherche plutot un 110.

A oui on chagre pas mal de foins en bottes de 10kgs, et je voudrai aussi m’en servir pour de la charpente ou encore pour tracter un plateau avec une mini dessus.

Je cherche quand même un truc fiable. J’ai déjà assez de mecanique à faire avec les minis.

Merci d’avance pour vos réponses



ben justement,le Def demande beaucoup d’entretien voir +… :doute: :doute: je ne sais pas si tu fais le bon choix!
avec 10000e,il y a de superbes L200 ou toy qui sont vraiment de bons travailleurs et relativement confortables :slight_smile: :slight_smile:
le def,c’est vraiment très spécial comme conduite…le volant est tellement décalé sur la gauche,que ça oblige à rouler avec le bras à l’extèrieur du véhicule! surtout si tu as un bon gabarit…pas terrible pour faire des bornes…et s’il pleut :siffle: faut être contorsionniste :confused:

Quand je dis entrentien, je parle surtout de gros entretien.
Je connais bien l’entretien des anglaises, verification du niveau d’huile, les points de graisses, la vidange avec filtre tout les 5000kms, ca je fais…et je suis ce genre d’entretien.
En ce qui concerne la position de conduite, encore une fois la mini est je pense là plus originale au niveau de postion de conduite, on dit que c’est comme une position de chauffeur de bus, j’aurai bien voulu un truc confortable mais je sais que le defender ne l’est pas, j’ai plus qu’à en essayer un…
Et en ce qui concerne la direction assistée?

mon cousin se plaint qu’avec son Defender, il n’ose pas rouler à plus de 90, même sur autoroute, qu’il le sent “flotter” comme sur un champ de mines (faut dire que les routes belges ne valent guère mieux :smiley: )

pour la direction non-assistée, il ne s’en plaint pas (pourtant il est employé Belgacom - donc RTT ou régie des téléphones, je sais pas comment on appelle ça en France - donc pas un mec habitué à travailler, quoi :mdr3: )

dire que la position de conduite sur un def. est speciale,c est peu dire!!! :mdr3:
je pense meme qu il ne faut pas essayer un autre vehicule avant d acheter un def.!!!
perso,je trouve que c est engin agricole,vraiment fait pour une utilisation specifique,la crapahute!!et ,encore!!
seul son look, vrai baroudeur,est superbe!!techniquement ideal pour le t-t ,mais!!!
la fiabilité d origine n est peut-etre pas celle à quoi on s attend :wink: :wink:
je ne parle pas des tout derniers modeles que je ne connais pas!! :doute: