Land 130 PU sapeurs pompiers

Salut!
Voilà le land que l’on a dans ma caserne de pompiers.
Un 130 avec suspension renforcé, 3t5 en charge, 400 litres d’eau, une pompe crachant 750 l/ minute, …

400 litres ca fait pas beaucoup, il me semblait que les pompiers de Marseille ont des d22 133cv qui contiennent exactement le double ! :moqueur:
Mais bon, c’est sympa un def, alors on lui pardonne…

Ouai, c vrai que ca fait peu de flotte, c sur!
Au bataillon de Marseille, ils ont des D22 mais king cab, ca leur laisse pas mal de marge pour embarquer plus d’eau.
Içi C un crew cab 130, 6 places, tout équipé a l’arrière, tuyaux, lances, ARI,… et ca prend pas mal de place!
Sinon, on aurai préféré un D22 pour la fiabilité, parceque bonjour les pb avec le def, niveau éléctronique et transmission (boite de transfert)… et pourtant il n’a même pas 2000 kms…

Bonjour, je croyais que Land s’était amélioré en fiabilité.
Je sui assez tenté de reprendre un Defender 110 pour remplacer mon
Nissan pickup que j’ai malheureusement écrasé.Mais le passif de LR me fait fortement hésiter…malgré le moteur Ford qui me semble excellent…
Et ton expérience me refroidit encore.
Bonne route.

salut vincent, et bienvenue sur le forum,

en effet, les land ne sont pas au top, maintenant, un entretien régulié, et tres suivi de pres, n’en feras pas une bête noire non plus…

Bon, maintenant, avec le nouveau moteur, ce sera une bonne base, mais il faudrat attendre un peu le recul des proprios pour en savoir un peu plus dessus, mais AMHA, ça restera un land, avec ses fuites aux niveaux des ponts, des boites et/ou du moteur…

Les anglaises sont magnifiques, jaguar, land, rolls, mais le soucis, c’est que les anglais ne fabrique pas comme les européens ou les jap, (les dimensions des clés en sont un exemple parmis tant d’autres) conséquences, ça marche, mais pas longtemps…

donc patience pour le nouveau modele… :zen:

salut Vincent :hello:
Incroyable , Les soucis de qualité chez Land tout de même

donne une vis à bois, un tournevis et une planche de pin (tendre) à un manchot, tu verras qu’il va pas y arriver du premier coup…

9a fonctionne comme ça chez les anglais, ils pont de super outils, de super machine, de super cerveau et designer, mais ils n’ont pas les bras pour l’assemblé correctement… c’est bien dommage… car même moi, je rêve d’avoir un 130 crew cab préparé pour le raid… mais bon, suis réaliste, une belle machine sans huile, ça me tente pas vraiment pour le moment…
J’ai un client qui à trouvé la solution, il a acheté un def, puis il a mis un ensemble moteur ponts de patrol GR… depuis, plus de soucis aucun…

la solution serait elle là, oui! mais à quel prix… :cry: :shock:

:shock: Là c’est radical !
Mais bon, j’ai le même point de vue sur le def’… je veux bien sacrifier le confort pour la passion mais pour moi la fiabilité est un élément indissociable de ma vision du 4x4 :stuck_out_tongue:

oui je me permet d’intervenir meme j’ai pas de def.
certe c’est vrai que ce sont des autos a panne mais le mien m’a jamais laisser sur le bord de la route il m’a toujours ramener et il son simple de conception donc facile a reparrer(meme si je fait pas de raid mais ai un utilisation disons "trial"il sont connu pour etre reparable avec "2 ficelles et un poste a souder"au fin fond de l’afrique).
certe ils sont sensible(et cher en pieces) mais en contre partie indestructible.
je voudrais pas dire de connerie mais si je me rappel bien plus de 1/2 des tout premier land de 1947 roule encore!
a acheter en connaissance de cause=il faut avoir un minimum de connaissance mecanique

un passioné de land je suis,
mon rêve étant d’acquerir, un jour, un 130 crew cab, rehaussé et préparé pour le raid,

mais faut être réaliste et tu l’es dans tes dires, il faut un minimum de connaissance mecanique…
Par contre, les pîeces ne sont pas si cheres que ça, un roulement de range coute environ je dis bien environ, 40 euros, alors que chez nini, ils va couter deux fois plus…
certes, c’est moins cher, mais ça casse plus souvent ( je ne parle pas là, que des roulements…), donc la balance est faite, en fin d’année je pense que le budget et le même, mais le truc, c’est que tout les W.E. en jap tu sors, en anglaise, tu repare un W.E. sur deux, ou trois, ou quattre… :frowning:

ben moi je trouve quand meme cher.un clignotant avant pour mon range de 17 ans(plastique de base, pas de polycarbonate,xenon,led,laser,bombe atomique ou je ne sais pas quoi) 80euros pour de l’adaptable c’est pas donner.(j’ose meme pas imaginer le prix de la piece d’origine(toute facon je comendrai pas chez le concessionaire land du coin ,mais ca c’est une autre histoire)!