defender et carte grise ctte et tva

Salut a tous.
J’ai dans l’optique d’acheter pour le boulot un defender 90 ou 110.
Quelqu’un sait quelle sont les modèles en carte grise CTTE et avec TVA récupérable ?
Faut t’il absolument un deux places ou les modèles avec strapontins sont aussi en tva récupérables ?

Merci d’avance.

2 portes avec 2 ou 3 places à l’avant (dur-dur celui du milieu).
Quand je m’étais renseigné, c’était comme ça :slight_smile:

ok merci.

Je cherche mais je pense partir sur un 90 hard 2 places, le 110 deux portes étant rare et cher !
Donc normalement ils sont en CTTE d’office ?

Normalement oui, CG CTTE.
Je ne sais pas aujourd’hui, mais à l’époque, des 110 pouvaient passaient en VU en 5 places, et donc bénéficier de la récupération de la TVA… C’était un des très rare véhicule 5 places à pouvoir récupérer la TVA… :wink:

oui j’ai vu des 90 et 110 avec des strapontins a l’arriere, je “pense” qu’ils doivent étre tva récupérable, mais je sais pas si ils sont CTTE ou VP.

tout les pu sont ctte ou vu.sur les pu normalement simple cab et king cab(avec strapontin) sont en recuperation de tva. seule les 5 place 4 porte sont sans recuperation de tva malgrés que des collegue l’on fait apres a voir avec ton comptable car si proffesinellement il te faut 4 place sa doit etre possible.

Oui c’est effectivement le cas du navara, entre le King et le double, la carte grise est la même (ctte 5 places) mais on ne peut récupérer la tva que sur le simple cabine (légalement).

En cherchant sur leboncoin, certains vendent leur def 90 avec carte grise “break”.
J’ai eu un Ml400 qui était en break, mais pas possible de le passer en société sans payer la TVTS.

Pas seulement sur le simple cabine, la cabine approfondie avec strapontins ( sièges occasionnels) est éligible à la récupération de la tva, c’est très clair. On en a parlé en détail coté association :wink:
Un peu de lecture FICHE QUESTION

Ok, merci pour le lien :bien:

Salut, tous les land du 90 au 130 peuvent etre CTTE et sur tout les land vous pouvez si vous etes pro recuperer la TVA et ne pas payer la taxe polution ’ c’est comme ça!
:merci:

petite question … les 110 SW 9 places sont toujours considéré comme des utilitaires (CTTE sur carte grise - exempté de TVS) même depuis janvier 2013?

oui pas de changement comme tout les pickup :wink:

La question concerne ici un SW, et non un PU donc!
Cependant à vérifier si c’est encore le cas, mais à la base un Def a un CG de VU (CTTE) :wink:

bonsoir
j ai vu l autre jour une carte grise de defender 110 sw année 2012 5 places n1 ctte break est il exempté de la tvts en société ?

Oui! :pulp: :wink:
Le Def SW avec une CG Ctte, est un des rares (le seul??? :doute: ) Station Wagon/break 5 place dispensé de TVS ou de malus! :pulp: :wink:

comme les PU :smiley: