Arret de production

Le groupe jaguar land rover vient d annoncer l arret de la production du 4x4 preferer de la reine d angleterre… Le def est mort. Premier exemplaire produit en 1948, une page se tourne

C’est une page de l’histoire du 4x4 qui se tourne. Le Def restera toujours un véhicule mythique.

La relève ce sera le DC 100

adieu les tâches d’huile :smiley: :smiley:

et le volant décalé par rapport au siège qui est lui même décalé par rapport aux pédales :mdr2: :mdr2:

:smiley: :smiley:

on appelle ça une conduite en escalier :mdr2: :mdr2:

1 « J'aime »

Le DC annonçait en effet la relève…
Cependant on devait voir perdurer le Def’ jusqu’en 2020 normalement… Le durcissement des normes antipollution ont eu raison de lui. :pasmafaute:
Il reste cependant encore un peu plus de 2 ans avant l’arrêt de la production! :bien: :siffle: :wink:

Le reportage d hier parlait bien des normes antipollution qui avaient eu raison de ce defender aux rejets un peu hors categories, mais il precisait bien un arret immediat de la prod… Maintenant…

Arrêt fin 2015! :wink:

Ceux qui roulent vont devenir des collectors déjà qu’ils sont chers, même sans option… :mrgreen:

2020 pour les productions spécial militaire et pays en voie de développement :wink:

et effectivement beaucoup plus tot chez nous !


Quant a l’argument pollution j’ai comme un doute les dernier def ont des moteurs de ford transit qui eux passeront les normes euro6.

L’arrêt du def serait plutôt du a la re-orientation des productions land vers le très haut de gamme selon les dires de certains milieux autorisés

C’est bien possible oui!
Le nouveau 2,2 est très récent (2,4 auparavant) c’est le moteur du Ranger (mais à 122ch)!
Bref une page de l’histoire se tourne.
Une autre raison est également la très faible diffusion de ce produit à l’heure actuelle. Même si la base est amortie, il faut que cela reste rentable! :siffle: :wink:

C’est vrai que dans la gamme rover actuelle le defender et un peu un anachronisme !
Ce véhicule ne correspond plus à la clientèle ciblée par la marque ?

A mon avis le nouveau DC 100 ne sera pas dans la même gamme que le def actuel. Est-ce l’arrivée d’un franchisseur de prestige ???

Le DC100 ne sera pas forcément non plus… Aucune confirmation pour le moment! :stop:

Outre le Design sympa & spectaculaire du DC100, il faut comprendre que ce véhicule (dans l’idée) existe dans la gamme LR depuis près de 25 ans.
En effet le Disco n’est, ni plus ni moins qu’une version plus moderne du Def dans l’esprit (familial et doué en franchissement) ou (d’un autre point de vue) du Range (en version plus abordable et moins luxueuse). :wink:

Des lors avoir un 2° vrai franchisseur moderne dans la gamme avec un éventuel DC100 n’est pas forcément logique ou nécessaire (nb: le Range reste un excellent franchisseur mais il n’est presque plus utilisé tel quel) si c’est pour venir cannibaliser le Disco.
Certes ce Disco n’existe plus en 3 portes mais bon… Je doute tout de même de l’arrivée de ce DC! :doute: :siffle:

De plus avec l’Evoque, LR a déjà fait “l’expérience” de la cannibalisation (due à une évolution/mutation du marché du SUV compact au Crossover). Le Freelander, roi du marché à son époque est totalement mis à mal par l’évoque.
Le remplaçant du Free devrait d’ailleurs n’être qu’un Evoque rallongé. :pasmafaute:

(HS: Nissan a subit de la même sorte un cannibalisatioon avec le Qashqai qui a bouffé le Xtrail. Désormais le Xtrail 3° du nom sera une version longue et 7 places du Qashqai. Bref un Qashqai+2 :wink: )

Voilà, je ne suis donc pas sur que ce DC existe un jour.
Maintenant s’il existe, ce ne sera en tout cas probablement qu’en 100. :wink: :siffle:

De plus autre étape importante inposer par les normes antipollution " plus de pont rigide" :frowning:
La vraiment une page tourne. :conduire: :conduire:

:gne:

Il subsiste plein de véhicules (VU) équipé de ponts rigides à l’heure actuelle!

J’avais pas entendu parler de ça! Et honnêtement, je ne vois pas vraiment ce que ça peut apporter en terme de dépollution concrètement (ça bouffe trop de puissance? :doute: ) :wink:

Puissance je ne sais pas mais en poids cela n’est pas négligeable !!!

C’est vrai aussi! :wink: :smiley:
Partant de là, faut aussi interdire le châssis poutre/échelle! :confused: :batte:

Cela a déjà commencer la preuve le nouveau Range Rover n’est qu’un gros SUV :confused:

Et rien n’indique que les pickup conservent leurs châssis poutre/échelle , prenons les fourgons ils sont tous monocoque!!!