Le 110....

Bonsoir,
Les congés se sont passés en GB terre natale du Land Rover Defender, et biensur on en voit partout de ces bestioles!
Et biensur le 110 5 portes plait à Madame, elle veut en voir et en essayer un…je sais que cette machine est un art de vivre:ergonomie proche du 0, idem pour le confort et perf sur route d’une autre époque(la route n’est pas son terrain de jeu favoris) mais il faut bien y paaser qulque soit le véhicule!
Par contre coté fiabilté qu’en est-il?
je n’ai pas lu et entendu ue de bonnes choses…

C’est du TD5 que tu parles et 9 places ?

bof bof…
franck mtp4x4 en a pas mal en entretien et révision.même récents et peu kilométrés ça pisse de partout et les pannes se succèdent…
c’est vous qui voyez :siffle:

Il est question du modèle 2010 avec le 2.2 de 122cv en 5 places.,est ce la derniére version?
Ils sont tous pareil!

Salut, le modèle 2010 est un 2,4td4. Le 2,2 est sorti en 2012 mais les 2 sont des moteurs ford (le 2,2 est celui du dernier ranger). J’ai aussi un 110 mais en td5, c’est vrai comme dit “Missa” ça a tendance à suinter un peu de partout mais sinon niveau fiabilité, c’est beau coups de bricoles. J’ai 220000km avec et jamais eu de grosses pannes avec. Pour moi c’est un véhicule exceptionnel qui en franchissement est largement au dessus des autres (toy,nissan,mitsu). c’est aussi un véhicule qui garde une très bonne côte le jour ou tu veut le revendre et en achetant tes pièces en Angleterre, c’est vraiment pas cher. . :bien: :bien: :bien:

Le land si ya pas d’huile en dessous cest qu’il n’y en a plus dedans. :wink:

Bonjour,
Un 110 a quelques KM de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/689504170.htm?ca=16_s
Qu’en pensez vous?
Par contre , si j’ai bien compris, avant 2010 = 2.4 et à partir de 2012 = 2.2, le quel est le plus fiable?

Il y a aussi son cousin, celui qui m’aurait bien plu :slight_smile:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=iveco+massif

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=iveco+massif

L’iveco massif est issu de l’évolution des Santana , dont le dernier avatar fut le PS10. Cette évolution peut laisser penser que le massif est le descendant des Land 109 séries 3 . Lames de ressorts , pont avant débrayable, ce n’est pas pareil qu’un Defender.

Les Land Rover sont fiables .ils ont des petits soucis , mais on ne reste jamais au bord de la,route à attendre la,dépanneuse .

Il y a de l’entretien à faire , on peut le faire soit même , les pièces ne sont pas chères .
J’ai cassé ma boîte de vitesses sur un 130 au Maroc. Je suis rentré sans marche arrière ni cinquième , mais je suis rentré .
La boîte en échange standard m’a coûté 1200 euros .

Il faut faire de l’entretien préventif , mais si ça roule toujours après tant d’années , ce n’est pas pour rien

Le Land est un véhicule qu’il faut fiabiliser dans ses premiers kilomètres car il est mal construit .
Les anglais ne savent pas laisser l’ eau dehors et l’huile dedans ; on fait donc beaucoup plus de vérifications de niveau et d’ entretien préventif que sur d’ autres véhicules … donc on tombe moins en panne .
De plus , les pièces anglaises sont largement moins coûteuses que les pièces japonaises … surtout quand on est proche de l’ Angleterre …
Ce qui m’ a fait choisir le Land ce sont ses capacités tout terrain et utilitaires - je conduis en bottes en caoutchouc et lave l’ intérieur à grande eau le dimanche pour aller chez belle-maman ; je ne vois pas trop sur quel autre PU c’ est faisable - ainsi que le fait de disposer d’ une transmission intégrale permanente - privilège partagé avec certains Mitsu et VW et dont je ne peux plus me passer après avoir fait quelques travers involontaires avec d’ autres PU sous la pluie ou la neige .

Un Amarok version off-road équipé d’origine en tapis caoutchouc avant/arrière (pas la moindre trace de moquette !) Le bonheur quand on habite dans une région où on embarque plus de neige que de sable dans les voitures !